IKEA est aussi fou de rangement que Marie Kondo

Par Thomas G. le 28/01/2019

Ranger est une corvée ? C'est plus le cas avec IKEA.

Les rebonds à l’actualité, ou newsjacking, sont très recherchés par les marques depuis l’avènement des médias sociaux. La précédente vague la plus massive fut celle des prises de parole de marques suite au coup d’éclat de Bansky et de son œuvre s’autodétruisant. Allons-nous observer un phénomène similaire avec la popularité grandissante de Marie Kondo suite à série sur Netflix ? IKEA prend les paris.

Ce nom ne vous évoque rien ? Marie Kondo, fondue du rangement, se rend chez des personnes pour les aider à ranger leur maison, devenue bordélique avec le temps. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela fascine un certain public.

IKEA parodiant Marie Kondo

IKEA has mess appeal.

Decluttering? We've got just what you need to go from mess to less.

Publiée par IKEA sur Mardi 22 janvier 2019

L’enseigne suédoise suggère alors qu’elle peut aussi aider lorsqu’il faut faire du rangement. La marque affirme donc vous faciliter la vie pour l’organisation de vos affaires mais aussi quand il faut vous en débarrasser. Grâce à une belle déclinaison d’une des tendances actuelles, IKEA risque de faire sourire la toile et d’engranger de réactions et d’accroître une fois de plus son capital sympathie. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans l’un des magasins et de prendre votre courage à deux mains pour faire un peu de rangement.

News Scan Book

Et de 3 pour le Parfait avec gyro:paris !
Where is Brandon? Brandon is online !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant