À l'arrivée de l'été, il fallait y penser.
En France, on comptabilise 3 millions de personnes touchées directement ou non par la maladie d’Alzheimer, de nos jours. Le plus souvent, un ton mélodramatique est utilisé pour faire passer le message. Cependant, l’association France Alzheimer change la donne dans sa nouvelle campagne signée par Ici Barbès. Le spot présente un homme, atteint de la maladie, et son fils assis à un arrêt de bus au soleil, en caleçon. Pour l’inciter à remettre son pantalon, son fils lui vente le courage qu’ont les autres habitants du quartier à porter des pantalons et lui propose une alternative pour rester en slip. Le spot se conclut sur l’importance d’apprendre à accompagner une personne ayant la maladie d’Alzheimer.
France Alzheimer décide de jouer sur un ton plus détendu pour faire changer le regard du grand public sur l’accompagnement d’une personne atteinte de cette maladie. L’association apparait alors comme la solution pour apprendre l’accompagnement aux proches des victimes de cette déficience.