Adidas révèle qui est Stan Smith pour la sortie de la Superstan

Par Mathilde O. le 05/02/2020

Temps de lecture : 1 min

Mon nom est Smith, Stan Smith.

Dans les années 70, Stan Smith, un joueur de tennis professionnel américain, se démarque grâce à des performances hors norme, dont deux titres à Wimbledon et à l’US Open. Pourtant, beaucoup pensent aujourd’hui ce nom n’est que celui d’une paire de chaussures Adidas. Pourtant, c’est l’athlète éponyme de ces chaussures, et non l’inverse.

Dans cette vidéo, on découvre cet homme modeste, dans une série de plans juxtaposant des scènes de sa vie quotidienne et des images de sportifs portant une paire de Superstan. Effectivement, ce spot ne vise pas uniquement à faire découvrir l’homme derrière les Stan Smith, mais à promouvoir la sortie de la paire Superstan. Celle-ci est un mélange entre le design des Superstar issues du basketball et celui des Stan Smith issues du tennis, donc.

Adidas met donc un visage emblématique aux États-Unis sur la nouvelle paire de Superstan et révèle la raison de ces choix de noms, pour ceux qui ne s’intéressent pas au tennis des années 70. Cette campagne met bien en parallèle la vie de cet homme dont le nom est connu de tous puisque les Stan Smith étaient les chaussures les plus vendues sur le marché américain en 2016. On s’attend à un leadership équivalent dans le secteur parisien de la communication lors de la précédente décennie.

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant