Biocoop se mobilise contre les pratiques néfastes de Monsanto

Par Anna L. le 16/09/2016 - Agence : Hungry and Foolish

Parce qu’en France, 58 894 tonnes de pesticides sont déversées sur les fruits et légumes chaque année.

Du 14 au 16 octobre, le « Tribunal international Monsanto », événement médiatique et éphémère se tiendra à La Haye aux Pays-Bas. Ce procès est une mobilisation internationale de la société civile pour juger Monsanto « pour violations des droits humains, crimes contre l’humanité et écocide« . La Fondation Tribunal International Monsanto, instigatrice du projet, souhaite mettre sous les projecteurs l’impunité des actions de la firme transnationale.

Face à ces pratiques obscures et peu éthiques, le réseau de magasins bio Biocoop a pris parti. En partenariat avec l’agence Hungry and Foolish, une campagne sera diffusée du 15 au 30 septembre en digital, sur les réseaux sociaux et relayée en point de vente. Trois films humoristiques et un peu absurdes ont été réalisés. Chacun véhicule un même message, les fruits et légumes sont devenus des armes chimiques puissantes.

Avec cette campagne Biocoop bénéficie de la médiatisation d’un événement mondial pour réaffirmer son engagement écoresponsable et éthique. De plus amples informations sur le Tribunal Monsanto et sur le positionnement de la marque sont disponibles sur le site de la Biocoop.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant