Action contre la Faim fait retentir un drôle de bruit dans Paris

Par Elliot D. le 27/05/2021 - Agence : Hungry and Foolish

Temps de lecture : 2 min

D’où venait le bruit de ce matin à Paris ?

Action contre la Faim lutte contre la faim dans le monde depuis plus de 40 ans. L’organisation à but non lucratif estime qu’il y a 3 grandes causes majeures de faim dans le monde : les guerres, les chocs économiques et la crise climatique. En effet, les pays les plus touchés par la faim seraient aussi ceux qui sont les plus touchés par les aléas climatiques extrêmes. Entre les sécheresses, les tempêtes, les inondations et les vagues de chaleur, certains effets du dérèglement climatique sont particulièrement alarmants et vont aggraver grandement la faim dans le monde. Si rien n’est fait d’ici 2030 l’association estime que “100 millions de personnes en plus souffriront de sous-nutrition”.

Afin de provoquer une réelle prise de conscience collective, l’agence Hungry & Foolish a orchestré une campagne de sensibilisation originale et impactante pour Action contre la Faim. L’objectif : faire retentir un grand bruit dans Paris sans explication, en faire parler dans les médias et les réseaux sociaux, et finalement dévoiler la supercherie. 

Ainsi, ce jeudi 27 mai à 10h, Hungry & Foolish a diffusé un bruit très puissant difficilement compréhensible pour le grand public dans les rues de la capitale. L’objectif n’était autre que de créer de l’écho sur les réseaux sociaux et dans les médias autour de ce bruit inexpliqué, notamment grâce à la participation de personnalités tels que Hugo Clément, Vanessa Le Moigne ou Marc Levy, de partenaires comme Brut ou Radio Nova, mais aussi avec le hashtag #BruitParis.

C’est ensuite à 12h que Action contre la Faim a fait sa grande révélation : ce fameux bruit est en fait le grondement d’un ventre qui a faim. Mais ce n’est pas n’importe lequel puisque qu’il a été entièrement composé avec des sons en rapport avec le dérèglement climatique (tempêtes, glissements de terrain, banquise qui se disloque, ouragan, etc.) car “quand la Terre gronde, des millions de ventres grondent aussi”

Cette campagne événement sera aussi appuyée en digital avec un film “reveal” ainsi que des podcasts et partenariats médias. 

Mis à jour le 31 mai 2021 :

Making of

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant