Le métavers Horizon Worlds et l’avatar de Mark Zuckerberg débarquent en France

Par Isadora L. le 18/08/2022

Temps de lecture : 2 min

Il a plus d'une tour dans son sac.

En avril dernier, le PDG de Meta Mark Zuckerberg nous dévoilait en exclusivité son espace de travail dans le metaverse, sur Horizon Worlds. Ceci lui permettant de passer des appels et même de lire des e-mails en réalité augmentée – concept relativement nouveau et insolite. Jusqu’ici, la plateforme n’était accessible qu’aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, depuis mardi, elle l’est également en France et en Espagne.

C’est ce qu’a annoncé Mr Zuckerberg sur Facebook il y a deux jours, avec un « selfie » devant la Tour Eiffel et… la Sagrada Familia (Barcelone, Espagne). Un post qui a beaucoup fait parler sur les réseaux, puisque cette photo censée représenter le métavers – et donc un univers virtuel totalement immersif – ne semble pas vraiment faire rêver les internautes…

Créé l’année dernière, le monde virtuel d’Horizon Worlds compte 300 000 utilisateurs actifs. Il n’est accessible qu’à condition d’avoir au moins 18 ans et requiert un casque de réalité virtuelle Oculus Quest. La plateforme sera bientôt disponible dans d’autres pays. En attendant, une version web, sans nécessité d’avoir un casque de réalité virtuelle, va être exploitée, permettant ainsi à une plus grande partie de la population d’interagir avec la plateforme, affaire à suivre. Pour le moment, Meta semble se préparer au lancement  imminent de son « Projet Cambria », son futur casque de RV qui suscite toutes les convoitises.

News Scan Book

Australie.GAD remporte Brico Dépôt

1

2

3

4

5

Précédent Suivant