Dévorez des marins à pleines dents.
Au Danemark, The Safe Sailing Council (Le Conseil de la Sécurité Nautique) et l’agence Hjaltelin Stahl ont décidé de sensibiliser les marins et pêcheurs à la nécessité de porter un gilet de sauvetage en mer. La plupart d’entre eux pensent que naviguer ne comprend aucun risque. Pourtant, les noyades sont en constante augmentation et 75% des noyés auraient pu être sauvés s’ils portaient un gilet de sauvetage.
Comment les prévenir de ces risques de manière efficace et originale ? Partir d’un constat simple : les corps noyés sont de la nourriture pour poissons. L’idée ? Imaginer et fabriquer un aliment pour poissons « à base de marins et de pêcheurs » disponibles dans les magasins de pêche et nautique partout dans le pays. La production de ces produits continuera tant que les danois se laisseront noyer en mer… sans gilet de sauvetage.
https://vimeo.com/174202829
Le concept est brillant et n’est pas sans rappeler la boisson Wave de Tribord et l’expérience immersive de Guy Cotten. Fiske Fode est un parfait objet de communication qui a su respecter et interpréter les codes et les signaux marins aussi bien dans le message que sur le packaging. On espère que cette campagne préventive aura le vent en poupe. Allez, bon vent !
Crédits
- Annonceur : [tag]The Safe Sailing Council [/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Hjaltelin Stahl[/tag]
- Directeur de Création : [tag]RASMUS GOTTLIEBSEN[/tag] [tag]MARTIN MOHR[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Claus Collstrup[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Lasse Elgård Vintersbølle[/tag]
- Pays : Danemark
- Publication/diffusion : Juillet 2016