Vivez l’expérience de votre propre noyade

Par Claire D. le 23/04/2014 - Agence : CLM BBDO

Un fabricant d’équipement nautique sensibilise à la nécessité de porter le gilet de sauvetage en mer, en proposant une simulation de noyade.

Le site sortieenmer.com vous offre ce qui ressemble tout d’abord à un court-métrage. Lors d’une promenade en mer entre amis, vous y incarnez un homme en bateau. Ce site s’insère dans le cadre d’une campagne de sensibilisation initiée par le fabricant d’équipement nautique Guy Cotten.

Guy Cotten

C’est lorsque vous tombez à l’eau que l’opération commence. Afin de survivre, vous devez scroller sans fin pour garder la tête hors de l’eau. Avant de mourir noyé, inexorablement. Cette campagne choc, élaborée par l’agence CLM BBDO, joue sur l’implication du spectateur pour rendre son message percutant : le port du gilet de sauvetage en mer est vital. L’objectif de l’opération est de promouvoir l’équipement de sauvetage proposé par Guy Cotten, et de faire connaître son nom du grand public. Un concept qui semble porter ses fruits, avec déjà plus de 100 000 visites sur sortieenmer.com.

Crédits

News Scan Book

La stratégie digitale de Nunchi

1

2

3

4

5

Précédent Suivant