Hermès crée des lavomatics pour ses carrés

Par Aude M. le 22/09/2016

Tout rikiki maous costo ces nouveaux carrés.

Selon Axel Dumas (gérant d’Hermès International), les ventes du secteur « soies et textiles » de la maison de luxe, dont l’emblématique « carré Hermès », sont en chute de 7%. Pour relancer ses fameux « carrés », Hermès a lancé une mini-laverie éphémère et gratuite. Baptisée HermèsMatic, elle permet de transformer vos anciens carrés en leur donnant un bain de jouvence. Il suffit de choisir une machine en fonction de la couleur sélectionnée, soit bleu jeans ou rose fuchsia (couleurs tendance 2016/2017). L’opération dure 48h. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre d’interminables heures devant le mouvement circulaire du tambour – aussi hypnotique soit-il.

Avec cette opération, la marque souhaite favoriser la durabilité du produit destiné « à se transmettre, à se passer de main en main, de mère en fille » indique Hermès dans un communiqué. C’est également un moyen de donner davantage de visibilité à Hermès et de moderniser ses carrés de soie afin de capter une cible plus jeune. Par ailleurs, la marque mettra en vente dans ces laveries éphémères des carrés surteints « avec des dessins emblématiques issus des archives de la maison ».

Du 7 au 15 octobre, Strasbourg accueillera son HermèsMatic dans un espace de 70 m2. L’opération déjà organisée à Barcelone il y a un an, sera transposée simultanément à Munich et Amsterdam, puis à Bordeaux au mois de novembre. Un HermèsMatic est prévu à Paris pour le premier semestre 2017.

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Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

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