Réalisation de l'agence HEREZIE
PEUGEOT au plus proche du quotidien des professionnels dans sa nouvelle campagne, imaginée par l’agence 777 France - Peugeot - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360
PEUGEOT, avec l’agence 777 France, dévoile sa nouvelle campagne de communication internationale dédiée à sa gamme de véhicules utilitaires.
Dans la publicité, tout se passe généralement comme prévu.
Dans la vraie vie des professionnels, beaucoup moins.
Un troupeau de moutons qui bloque subitement la route, mais qu’on contourne sans difficulté. Un carton de plus, alors que tout est déjà chargé, mais qui trouve malgré tout sa place dans le coffre. Un véhicule en double file qui nous empêche de sortir, jusqu’à ce qu’on trouve la bonne manœuvre pour se dégager. Bref : « Unexpected made easy »
C’est précisément de cette réalité que part la nouvelle campagne de PEUGEOT Véhicules Utilitaires.
Plutôt que de montrer une version idéalisée du quotidien des artisans et des petites entreprises, la nouvelle campagne de PEUGEOT Véhicules Utilitaires choisit de montrer les imprévus, les galères et les petits moments absurdes qui font aussi partie du métier.
À travers les péripéties de quatre protagonistes (une électricienne, un fleuriste et deux déménageurs), le film met en scène la gamme de véhicules utilitaires PEUGEOT, le Partner, Expert et Boxer.
La marque accompagne les professionnels depuis des générations. Et quand rien ne se passe comme prévu, les véhicules utilitaires PEUGEOT sont conçus pour suivre le mouvement et permettre à tous les professionnels de poursuivre leur activité, sans jamais les laisser tomber.
Parce qu’un professionnel n’a pas forcément besoin que tout se passe comme dans une publicité.
Il a surtout besoin de pouvoir compter sur son véhicule quand ce n’est pas le cas.
La campagne se conclut ainsi avec la signature : « Prêts pour l’imprévu. » Une promesse simple : les imprévus font partie du quotidien des professionnels. Ils ne devraient pas pour autant les empêcher d’avancer.
Pour donner vie à cette approche, PEUGEOT et 777 France ont fait le choix d’une production et d’une réalisation ambitieuses, avec une cinématographie authentique qui sublime le quotidien sans chercher à le rendre parfait.
Le tout porté par « We’re Gonna Make It » d’Irene Reid, comme un clin d’œil à celles et ceux qui, quoi qu’il arrive, finissent toujours par trouver une solution.
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage / Presse & publications
- 1ère diffusion : Septembre 2026
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 9 septembre 2026
Crédits
- Agence : HEREZIE
Agence - 777 France
Co-Founder : Andréa Stillacci
General Manager : Romain Bruneau
Creative Lead : Marie Dutech & Léo Michel
Art Directors : Chiara Bonventre, Federico Albanese
Business Director : Maud-Emilie Baron
Account Manager : Giulia Ghignone
Account Executive : Noémie Sulim
Director of Strategy : Lucas Scotti
Strategic Planner : Madeleine Angles d’Auriac
Head of Production : Valerie Judek
Annonceur - Peugeot
Global Head of Brand Content : Guillaume Vialard
International Brand Content Manager : Julie Bragard
Global Head of Social Media : Benjamin Beretta
Brand Content Executive Producer : Frédéric Blum
Automotive Marketing Consultant : Camille Barreau
Production - Movie Magic
Director : Markus Walters
DOP : Ottar Gudnason
Executive Producer : Chicco Mazzini
Line Producer : Giulia Buffa
Production coordinator : Alessandro D'Imperio
Post-production - Movie Magic
Executive producer : Chicco Mazzini
Post-producer : Arianna Messina
Editor : Stuart Greenwald
Colorist : Claudio Beltrami
Sound Production : The - Sound Production Paris
Executive Producer : Raphaël Fruchard
Producer : Thomas Gabriel
Music
Composer / Band: Barge, Davis, Miner & Smith
Performer: Irene Reid
Publisher: Universal Music France & Wise Music France
Song : We’re Gonna Make It
Country of origin : USA
Réalisations de l’agence HEREZIE