Réalisation de l'agence HEREZIE
Dubbing Factory - AMAZON PRIME VIDEO - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360
Le premier challenge 100% Tiktok qui invite les utilisateurs à devenir l’une des prochaines voix off françaises de leur série préférée. Pour ce faire, ils devaient sélectionner sur la plate-forme l’une des nombreuses scènes mises à disposition par la marque, et, grâce à la fonctionnalité « duet », doubler le comédien qui avaient été muté. Ainsi, près de 100k participants ont donné leur voix à l’un des personnages d’une série prime video tout en la faisant connaître via le partage sur leur propre chaîne. À la fin de l’opération, un gagnant (Philippe) a été sélectionné pour réaliser son rêve etvenir vivre une expérience unique dans les studios de doublage Prime Video. Il est ainsi désormais l’une des voix off française de la série The Boys, le plus gros succès Prime Video.
Accessible que sur le réseau social Tiktok elle était aussi cependant médiatisé sur d’autres plateformes avec une stratégie de drive-to-tiktok. Sur la plateforme en elle même les formats HTC challenge, One Day Max et Top View ont permis de garantir une exposition maximale.
Par ailleurs, une stratégie d’influence capitalisant sur des influenceurs de la plateforme: Jessy.mp4 (3,2M Tiktok followers); epsylonetattoo (2,1M Tiktok followers) ; justinemaarc (4,5M Tiktok followers) ; chloeguerinvoetc (22k Tiktok followers) a également été mise en place au côté de vrais comédiens en voix off française comme donaldreignoux (151k Tiktok followers), jpmofficiel (14k Instagram followers) pour optimiser les participations et la vitalité du challenge.
CRÉDITS
Herezie Group (Agence)
Président : Andrea Stillacci
Directeur de création : Paul Marty, Etienne Renaux
Directeur Artistique : Raphael Sold, Natan Ritaly
Head of Social Media : Fabio Lazzetta
Social Media Strategist : Elise Casati
Community Manager : Solène Oillic
TVProducer : Tanya Kozlova
Directeur conseil : Dimitri Boudnikoff
Account Director : Marine Chenu
Account Executive : Agathe Colliard
RÉCOMPENSES
Cannes Lions 2022 : 2 Bronze
London International Awards 2022 : 1 Silver, 2 Bronze
Eurobest 2022 : 2 Bronze
CLIO Awards 2023 : 1 Gold, 2 Silver
The One Show 2023 : 1 Gold, 1 Bronze
Informations
- Annonceur : AMAZON PRIME VIDEO
- Marque : AMAZON PRIME VIDEO
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Avril 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 27 mars 2024
Crédits
- Agence : HEREZIE