HEREZIE

Réalisation de l'agence HEREZIE

Dubbing Factory - AMAZON PRIME VIDEO - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360

 

Le premier challenge 100% Tiktok qui invite les utilisateurs à devenir l’une des prochaines voix off françaises de leur série préférée. Pour ce faire, ils devaient sélectionner sur la plate-forme l’une des nombreuses scènes mises à disposition par la marque, et, grâce à la fonctionnalité « duet », doubler le comédien qui avaient été muté. Ainsi, près de 100k participants ont donné leur voix à l’un des personnages d’une série prime video tout en la faisant connaître via le partage sur leur propre chaîne. À la fin de l’opération, un gagnant (Philippe) a été sélectionné pour réaliser son rêve etvenir vivre une expérience unique dans les studios de doublage Prime Video. Il est ainsi désormais l’une des voix off française de la série The Boys, le plus gros succès Prime Video.

Accessible que sur le réseau social Tiktok elle était aussi cependant médiatisé sur d’autres plateformes avec une stratégie de drive-to-tiktok. Sur la plateforme en elle même les formats HTC challenge, One Day Max et Top View ont permis de garantir une exposition maximale.

Par ailleurs, une stratégie d’influence capitalisant sur des influenceurs de la plateforme: Jessy.mp4 (3,2M Tiktok followers); epsylonetattoo (2,1M Tiktok followers) ; justinemaarc (4,5M Tiktok followers) ; chloeguerinvoetc (22k Tiktok followers) a également été mise en place au côté de vrais comédiens en voix off française comme donaldreignoux (151k Tiktok followers), jpmofficiel (14k Instagram followers) pour optimiser les participations et la vitalité du challenge.

 

 

CRÉDITS

 

Herezie Group (Agence)

 

Président : Andrea Stillacci

Directeur de création : Paul Marty, Etienne Renaux

Directeur Artistique : Raphael Sold, Natan Ritaly

Head of Social Media : Fabio Lazzetta

Social Media Strategist : Elise Casati

Community Manager : Solène Oillic

TVProducer : Tanya Kozlova

Directeur conseil : Dimitri Boudnikoff

Account Director : Marine Chenu

Account Executive : Agathe Colliard

 

RÉCOMPENSES

 

Cannes Lions 2022 : 2 Bronze

London International Awards 2022 : 1 Silver, 2 Bronze

Eurobest 2022 : 2 Bronze

CLIO Awards 2023 : 1 Gold, 2 Silver

The One Show 2023 : 1 Gold, 1 Bronze

 

Informations

  • Annonceur : AMAZON PRIME VIDEO
  • Marque : AMAZON PRIME VIDEO
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Avril 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 mars 2024

Crédits

  • Agence : HEREZIE