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HEREZIE
Réalisation de l'agence HEREZIE
Prime Video, la plateforme de streaming de séries et films d’Amazon, lance avec son agence Herezie une campagne faisant la promotion de sa fonction de contrôle parental. Un enjeu important pour de nombreux parents qui souhaitent contrôler efficacement les contenus que leurs enfants peuvent regarder.
Avec des séries comme The Man in the High Castle (18+), Fleabag (18+) Jack Ryan (18+) ou encore The Boys (18+), une partie du catalogue Prime Video reste inaccessible à ses plus jeunes abonnés… et c’est justement à trois d’entre eux qu’il a été demandé de créer la campagne.
Jade (6 ans), Thiago (5 ans) et Marilou (6 ans), trois jeunes abonnés Prime Video, ont laissé libre cours à leur imagination pour dessiner trois séries Prime Video Originals. Des séries sulfureuses, violentes, vulgaires, réservées à un public adulte (16+/18+)… Et donc des séries qu’ils n’ont tout simplement pas pu voir.
Chaque dessin fera l’objet d’un film retraçant l’expérience de l’enfant, et mettant en lumière son imagination préservée grâce au contrôle parental Prime Video. L’observation d’une vérité humaine sous forme de 3 capsules vidéos disponibles en digital sur les comptes sociaux de la marque, et à découvrir dans le dossier de presse.
Par la suite, ces expériences ont fait l’objet d’une campagne d’affichage dans Paris afin de promouvoir les trois shows de la plateforme. Les enfants deviennent donc les plus jeunes directeurs artistiques de l’histoire de Prime Video et signent la campagne (faites un tour dans les crédits). Leurs œuvres seront disposées à côté des véritables affiches de la série, mettant ainsi en parallèle la réalité des séries et l’interprétation qu’en ont fait les enfants.
« Derrière la mécanique créative de promotion des shows Prime Video Originals (The Boys, The Man in The High Castle, Carnival Row…) Prime Video réaffirme sa posture responsable de marque, qui préfère que certains contenus soient imaginés, plutôt que regardés par des enfants. Ces derniers ont d’ailleurs passé en moyenne plus de 7 heures devant les écrans durant le confinement*, certains ont dû être malheureusement exposés à des contenus potentiellement dangereux pour eux. Une piqûre de rappel, avec humour, qui, nous l’espérons, fera activer la fonctionnalité contrôle parental au plus grand nombre. »
Etienne Renaux et Paul Marty, Directeurs de la création Herezie Group