Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale et affichage – Body Cant Wait - HANDICAP INTERNATIONAL - agence HEREZIE Group

#BODYCANTWAIT : la 1ère collaboration de HANDICAP INTERNATIONAL et HEREZIE GROUP

Aujourd’hui, 100 millions de personnes amputées dans le monde attendent une prothèse. Au Togo, le temps d’attente peut atteindre au moins 20 ans.

Pour parler du développement de la technologie d’impression 3D de ses prothèses, l’ONG Handicap International, accompagnée de l’agence Herezie a mené l’opération #BODYCANTWAIT.

Dans Paris, mardi 6 mars, plusieurs statues aux corps brisés par le temps ont été réparées avec des prothèses 3D fictives.

Ainsi la fameuse Vénus de Milo du métro Louvre Rivoli ainsi qu’une dizaine d’autres dans plusieurs lieux mythiques de Paris (Jardins des Tuileries, Parc Monceau) ont pu être vues sous un nouveau jour.

Ces statues ont attendu des centaines d’années avant d’être appareillées, le corps humain lui ne peut pas attendre : #BODYCANTWAIT.

« Nous avons observé que le patrimoine en disait long sur cette situation d’attente : ces statues brisées sont là sous les yeux de milliers de passants chaque jour sans que rien ne bouge, à l’instar de millions d’amputés dans le monde. » précise Baptiste Clinet, directeur de la création de l’agence.

Informations

  • Annonceur : HANDICAP INTERNATIONAL
  • Marque : HANDICAP INTERNATIONAL
  • Type de média : Étude de cas / Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 mars 2018

Crédits

  • Agence : HEREZIE Group
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Baptiste Clinet
  • Directeur Artistique : Raphael Stein
  • Assistant Directeur Artistique : Cyril Haoual
  • Concepteur Rédacteur : Joseph Dubruque
  • Concepteur Rédacteur : Axel Didon
  • Réalisateur : Guillaume Cagniard
  • Réalisateur : Virgile Texier
  • Producteur : Anna Roudaut
  • Directeur de la photo : Anaïs Andreassian
  • Maquettiste : Bruno Villedieux
  • RP : Anne Rabasse
  • Directeur de clientèle : Laurence Cornet
  • Chef de groupe : Marion Leroy
  • Fondateur - Président Herezie Group : Andrea Stillacci

Récompenses

  • Eurobest 2018 : Silver Healthcare - Fundraising & Advocacy
  • Eurobest 2018 : Silver Outdoor - Ambient Outdoor
  • Eurobest 2018 : Gold Outdoor - Special Build
  • Clio Awards 2018 : Silver Direct - Print/Mail
  • Clio Awards 2018 : Silver Out of Home - Takeover
  • Clio Awards 2018 : Bronze Public Relations - Special Event
  • Cannes Lions 2018 : Bronze PR
  • Cannes Lions 2018 : Gold Outdoor

Réalisations de l’agence HEREZIE Group

Campagne Digitale – Teacher Kids - HANDICAP INTERNATIONAL

Étude de cas / Digital

Campagne TV – Résiste au quotidien - HANDY BAG

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Print – One Page Catalogue - POLTRONESOFA

Presse & publications

Campagne TV – Le geste simple qui règle tout - PAYLIB

Télévision & Cinéma / Presse & publications / Télévision & Cinéma

DIRECT The Biography of Tomorrow - Google Cloud

Marketing Direct, Imprimés

Campagne Print – The beauty of sharpness - Miyabi

Presse & publications, Presse magazine

Campagne Social – The Troll Filter - Stade Français Paris

Étude de cas / Digital, Social media

< Précédent Suivant >