Réalisation de l'agence HEREZIE
L'Observatoire des Inégalités et Herezie dévoilent Le Monopoly des Inégalités : Une campagne engagé pour la lutte contre les inégalités - Observatoire des inégalités - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360
Nous savons tous que les inégalités sociales existent. Mais comment dépasser le fatalisme et inciter les gens à participer activement à la lutte contre ces inégalités ?
Et si on commençait une partie de Monopoly avec un hôtel et deux maisons rue de la Paix quand un autre joueur reçoit moins d’argent que tous les autres pour commencer la partie ou n’a qu’un dé pour avancer au lieu de deux ? Injuste vous avez dit ?
Et pourtant, ces désavantages illustrent une réalité vécue par de nombreuses personnes en France : une réalité qu’Herezie a souhaité mettre en lumière avec l’Observatoire des inégalités en repensant les règles d’un des jeux de société les plus connus : le Monopoly.
3 ans après la campagne, le jeu a été commercialisé et l’idée reprise dans plus de 10 pays
Informations
- Annonceur : Observatoire des inégalités
- Marque : Observatoire des inégalités
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 27 octobre 2023
Crédits
- Agence : HEREZIE