Réalisation de l'agence HEREZIE
Freebox POP - Free - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360
Free choisit Herezie pour signer la campagne de lancement de sa nouvelle box : la Freebox POP.
Une ode à la pop culture qui installe le nom de la nouvelle Freebox dans toutes les têtes
La campagne est une véritable ode à la pop culture qui célèbre largement la nouvelle Freebox avec le ton léger, décalé et trublion qui caractérise la marque afin d’installer la Freebox POP.
Au-delà d’installer le nom de la nouvelle Freebox dans toutes les têtes grâce à un gimmick sonore imparable, la campagne valorise les grands points forts de celle-ci : la connectivité (débit fibre jusqu’à 5 Gbit/s, répéteur Wi-Fi inclus), le design (rond et de petite taille), le contenu (TV/replay inclus, accès VOD/SVOD, Foot avec Free Ligue 1 Uber Eats inclus…) et l’accessibilité via un excellent rapport qualité-prix.
Le tout au prisme des grands usages de la Freebox POP (TV, téléchargement, séries, films, gaming, contrôle du direct…), mis en avant dans un enchaînement de transitions très dynamiques qui confèrent au film une esthétique énergique, vivante et colorée : un véritable retour aux fondamentaux de la marque.
La campagne la plus pop(opop)
Côté réalisation, Free et Herezie ont mis les petits plats dans les grands et choisi les deux stars montantes de la pop culture made in France : Adrien Lagier et Ousmane Ly, proches de l’école Kourtrajmé, venant du monde du clip (Orelsan, Niska, Lomepal) et de l’entertainment (Fary ‘Hexagone’). Le tout encadré par Left Productions.
Côté musique, on retrouve le nouveau phénomène du rap : Gambi et son tube ‘Popopop’, numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines. Décidément, on n’oubliera vraiment pas le nom de cette nouvelle Freebox.
Informations
- Annonceur : Free
- Marque : Free
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Juillet 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 juillet 2020
Crédits
- Agence : HEREZIE
- Directrice Marketing : Camille Perrin
- Responsable publicité : Gwendoline Helary
- Chief Executive Officer : Andrea Stillacci
- Directeurs de la Création : Paul Marty, Etienne Renaux
- Directeurs Artistiques : Raphaël Sold, Natan Ritaly
- Directeur Conseil : Dimitri Boudnikoff
- Chef de Groupe : Marine Chenu
- Chef de Publicité : Lisa Duchein
- Productrices Agence : Barbara Vaira, Tanya Kozlova
- Réalisateurs : Adrien Lagier & Ousmane Ly
- Directeur de la Photographie : Fabio Caldironi
- Productrice : Christelle Kouyami
- 1er Assistant Réalisateur : Valentin Peoc'h
- Directeur de Production : Sylvain Carellas
- Coordinatrice de Production : Lisa Monnet
- Casting : Sarah Bouzi
- Chef Décorateur : Tinka Rodriguez
- Styliste : Axelle Gomila
- Chargé de Production : Benoît Berland
- Assistante de Production : Magali Mennessier
- Directrice de Post-Production : Charlotte Riquel
- Monteur : Tom Le Squer
- VFX : Lucas Latil
- Étalonneur : Florian Martiny
- Musique Originale : Ghetto Bird
- Musique : Gambi ‘Popopop’
- Production Son & Sound Design : Benzene