Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

FILM Sounds of Trauma - agence HEREZIE Group

Imaginez un instant, vous êtes un vétéran de guerre. Vous êtes désormais de retour à la civilisation, loin des champs de bataille. Vous essayez de vous reconstruire, de revenir à cette vie que vous aviez délaissée pour partir au combat. Une vie qui ne vous appartient plus vraiment.

Comment comprendre le traumatisme de ceux qui tentent par tous les moyens d’oublier et de revenir à une vie normale ? Pouvons-nous identifier leurs craintes, leurs souffrances, leurs espérances, leur volonté d’effacer peu à peu les traumatismes vécus ?

Faire comprendre ces traumatismes, c’est la mission du nouveau film « SOUNDS OF TRAUMA » de l’agence HEREZIE pour La Fondation David Lynch. Créée en 2005 par le réalisateur, La Fondation David Lynch aide les vétérans à surmonter les troubles de stress post traumatiques (PTSD).
Avec ce film, l’agence Hérezie sensibilise le public sur la difficulté pour les vétérans à oublier ce qui les renvoie à la guerre. Un bruit, un écho, une porte qui claque, un ballon qui éclate : des sons si familiers qu’on ne les remarque même pas. Des sons du quotidien. Mettez-vous désormais à nouveaux quelques instants à la place d’un vétéran, et chacun de ces bruits si familiers vous renvoie aux atrocités vécues. Car quand on est un ancien combattant, oublier demande du temps. La force du film ? Créer une profonde empathie grâce aux situations et aux sons, toujours éprouvés sur le mode subjectif.

Plus qu’un film d’appel aux dons, Hérézie propose donc une véritable expérience émotionnelle, avec au centre l’ouïe, mais surtout le cœur.

Pour ce film, tourné entre Montréal et New York, l’agence Hérézie s’est associée aux maisons de production canadiennes Mile Inn (images) et Apollo Studios (sons). Le réalisateur, Yan Dal Santo (co-fondateur d’Apollo / Mille Inn) a été choisi par Herezie pour son expertise unique plaçant le son et le cinéma au même niveau d’art. L’ensemble du processus de production sonore a eu lieu à Toronto. L’ensemble fût synchronisé avec ApolloParis.
Pour ce film, tourné entre Montréal et New York, l’agence Hérézie s’est associée aux maisons de production canadiennes Mile Inn (images) et Apollo Studios (sons). Le réalisateur, Yan Dal Santo (co-fondateur d’Apollo / Mille Inn) a été choisi par Herezie pour son expertise unique plaçant le son et le cinéma au même niveau d’art. L’ensemble du processus de production sonore a eu lieu à Toronto. L’ensemble fût synchronisé avec ApolloParis.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 avril 2017

Crédits

  • Agence : HEREZIE Group
  • Type d'agence :

Récompenses

  • D&AD 2018 : Wood (Bronze) Film Advertising / Public Service Commercials
  • D&AD 2018 : Graphite (Silver) Film Advertising Crafts / Sound Design for Film Advertising
  • The One Show 2018 : Bronze Film / Long Form
  • The One Show 2018 : Gold Craft - Sound Design
  • Club des Directeurs Artistiques 2018 : Mention (Argent) Digital
  • Club des Directeurs Artistiques 2018 : Mention (Argent) Film TV
  • Club des Directeurs Artistiques 2018 : Prix (Or) Sound Design
  • Club des Directeurs Artistiques 2018 : Prix (Or) Montage

Réalisations de l’agence HEREZIE Group

Campagne Digitale – Teacher Kids - HANDICAP INTERNATIONAL

Étude de cas / Digital

Campagne TV – Résiste au quotidien - HANDY BAG

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Print – One Page Catalogue - POLTRONESOFA

Presse & publications

Campagne TV – Le geste simple qui règle tout - PAYLIB

Télévision & Cinéma / Presse & publications / Télévision & Cinéma

DIRECT The Biography of Tomorrow - Google Cloud

Marketing Direct, Imprimés

Campagne digitale et affichage – Body Cant Wait - HANDICAP INTERNATIONAL

Étude de cas / Affichage / Digital

Campagne Print – The beauty of sharpness - Miyabi

Presse & publications, Presse magazine

< Précédent Suivant >