HEREZIE

Réalisation de l'agence HEREZIE

Campagne Digitale - #StopHungerCrime - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360

STOP À L’UTILISATION DE LA FAIM COMME ARME DE GUERRE

Les conflits sont l’une des premières causes de faim pour des millions de personnes à travers le monde. Sur 10 personnes sous-alimentées, 6 vivent dans une zone de conflit.

Dans certains contextes, la faim elle-même est instrumentalisée comme une arme de guerre contre les populations civiles. Bombarder les marchés, bloquer l’accès aux routes, empoisonner les puits, détruire les champs… sont autant de manières d’affamer et d’asservir les populations.

Ainsi, dans des pays comme le Yémen, la Syrie, le Nigéria, la République Démocratique du Congo, la République Centrafricaine ou le Soudan le Sud, la faim est sciemment utilisée pour tuer, au même titre que les bombes et les balles.

Pour dénoncer ce crime, Action contre la Faim lance #StopHungerCrime

 

Si certains ont transformé la faim en arme de guerre, nous avons transformé des armes de guerre en couverts contre la faim.

Parce que notre combat pour la faim est aussi un combat pour la paix, vous aussi aidez-nous à faire condamner ces crimes. Rejoignez la lutte en postant une photo de vos propres couverts croisés avec le hashtag #StopHungerCrime.

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 novembre 2018

Crédits

  • Agence : HEREZIE
  • CEO : Andrea Stillacci
  • CCO : Pierre Callegari
  • Executive Creative Director : Baptiste Clinet
  • Associate Creative Director : Axel Didon
  • Associate Creative Director : Joseph Dubruque
  • Associate Creative Director : Raphael Stein
  • Directeur Artistique : Rodolphe Pinta
  • Assistant Directeur Artistique : Raphael Sold