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Campagne Social - The Troll Filter - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360

Le Stade Français Paris troll le Racing Métro 92 pour son premier match à l’U Arena

Depuis ses débuts, le Racing Métro 92 jouait au stade olympique Yves-du-Manoir à Colombes. Devenu trop vétuste pour accueillir dignement son public, le club du Top 14 change de stade pour le tout nouveau U Arena situé à Nanterre. Lors de son match d’inauguration contre le Stade Toulousain, le Stade Français Paris a chambré son « meilleur ennemi » en achetant un filtre Snapchat grâce à la technologie Geofilter. Les spectateurs présents le soir du match, en prenant une photo depuis Snapchat, ont pu supporter le Stade Français Paris dans le stade du Racing.

L’opération aura généré plus de 200 000 impressions Snapchat, faisant du Stade Français Paris l’équipe dont on parle le plus dans un match où elle ne joue pas. Un joli tampon dans les règles, auquel les supporters ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui en 11e position du classement, le Stade Français Paris a tout de même intérêt à montrer du « vrai spectacle » comme le disait son filtre Snapchat, pour revenir à la hauteur du Racing 92, en 3e position.

Informations

  • Type de média : Étude de cas / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 mars 2018

Crédits

  • Agence : HEREZIE
  • Directeur de la Création : Baptiste Clinet
  • Directeur Artistique : Cyril Haoual
  • Head of creative content : Paul Marty
  • Concepteur Rédacteur : Paul Marty
  • Directeur Général Associé Herezie Group : Edouard de Pouzilhac