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HEREZIE
Réalisation de l'agence HEREZIE
Pour accompagner le lancement en France de la deuxième saison de la série « Jack Ryan», une création originale d’Amazon Prime Video, la marque et son agence Herezie, ont proposé – mardi 5 Novembre – une expérience digitale inédite et immersive: le #AmazonBingeShopping
L’opération était basée sur un concept simple mais inédit : offrir au grand public, familier de la pratique du binge watching, la possibilité́ de gagner l’objet de leur choix présent dans la saison 2 de « Jack Ryan»… À l’unique condition que celui-ci soit aussi présent sur Amazon.fr.
Pour gagner, les utilisateurs d’Amazon Prime Video devaient ainsi prendre une capture d’écran d’un objet de leur choix présent dans l’un des épisodes de la série et l’associer à son équivalent, disponible sur Amazon.fr.
Pour que leur participation soit prise en compte, ils devaient poster la photo de l’objet sur leur compte Twitter en utilisant le hashtag de l’opération : #AmazonBingeShopping, et en s’assurant bien que l’objet
capturé dans la série soit identique à celui sélectionné sur le site d’Amazon.fr.
Si toutes ces conditions étaient réunies, les participants les plus rapides gagnaient un chèque cadeau Amazon.fr du montant le plus proche de celui de l’objet qu’ils convoitaient.
Cette opération digitale innovante a ainsi permis à Amazon Prime Video de créer un engouement record pour sa nouvelle création originale, participant à en faire la 3e série la plus « binge watchée » de la semaine (classement : The Binge Report).