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Réalisation de l'agence HEREZIE

Amazon Dubbing Experience - AMAZON PRIME VIDEO - HEREZIE - agence Publicité / communication / 360

Amazon Prime Video, via son agence Herezie, proposait du 20 au 26 janvier 2020, une expérience inédite visant à mettre en lumière et à rendre ses lettres de noblesse à un métier essentiel dans l’univers du cinéma et des séries: le doublage.

 

Découvrez la… #AmazonDubbingExperience.

 

L’opération était basée sur un concept inédit : pendant une semaine, journalistes, influenceurs et fans d’Amazon Prime Vidéo avaient pour la première fois, la possibilité de venir doubler en personne les scènes cultes de leurs séries Amazon Originals préférées. Au programme: The Boys, Jack Ryan, Carnival Row, Flea Bag, Man In The High Castle, Mrs Maisel, Modern Love, Good Omens ou encore Kung Fu Panda: The Paws of Destiny.

 

Dans cet exercice ludique mais technique, les participants ont eu  la chance d’être coachés par un casting prestigieux, composé des plus grandes stars du doublage Français notamment Thierry Desroses (Samuel L. Jackson, Wesley Snipes), Philippe Peythieu (Homer Simpson, Dani DeVito), Brigitte Lecordier (San Goku), Jean-Philippe Puymartin (Tom Hanks, Tom Cruise), Francoise Cadol (Sandra Bullock, Angelina Jolie), Thierry Wermuth (Tintin, Stan Marsh de South Park), ou Deborah Perret (Cate Blanchett, Sandra Bullock).

 

Les sessions ont eu lieu au sein d’un studio de doublage parisien de renom. Chaque session durait
deux heures et avait lieu par groupe de 2 ou 3 personnes. Les participants ont d’abord eudroit à une présentation des métiers liés au doublage, puis se sont essayés en groupe à l’exercice.
À la fin de la session, chaque participant est reparti avec un enregistrement de sa prestation.

 

Afin de promouvoir l’expérience, une campagne de recrutement grand public a eu lieu sur les réseaux sociaux, notamment autour d’un film – disponible ici – créé sur la base d’une scène culte de la série « The Boys ». On y reconnait le personnage de Billy Butcher qui cherche à se séparer de sa voix Française, qui s’avère être la même que celle d’un « beau gosse d’Hollywood » (Brad Pitt pour ne pas le citer).
Une chose qu’il a pu trouver aisément à la #AmazonDubbingExperience, grâce aux nombreuses voix des participants…

 

Pour avoir une chance de participer à l’expérience, tout se passait sur Instagram ici. Il suffisait aux participants de : 1. suivre le compte @primevideofr // 2. de mentionner la série Amazon Prime Video qu’ils souhaiteraient le plus doubler. Un tirage au sort désignera 20 groupes gagnants.
Sur le même réseau, 3 influenceurs (John Rachid, Sofyane & Lola Dubini) ont également invité deux de leurs fans suivant la page @primevideofr à venir réaliser l’expérience directement avec eux en studio.

L’expérience a été relayée tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux d’Amazon Prime Video (YouTube, Instagram, Twitter, Facebook) via le hashtag #AmazonDubbingExperience. Au programme, des captations live et le relai des meilleures participations. Une façon de récompenser ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionnés pour l’expérience.

 

 

CRÉDITS 

 

Amazon Prime Video (Marque)

Social Media Manager : Alexandre Andresciani

EU Head of Social & Buzz: Dan Walsh

 

Herezie Group (Agence)

Président : Andrea Stillacci

Directeur de création : Paul Marty, Etienne Renaux

Directeur Artistique senior : Jeffrey Corlay

Concepteur rédacteur senior : Jeremy Fouilloux

Directeur Artistique junior : Raphael Sold, Natan Ritaly

Assistants Directeur Artistique : Hugo Doré, Joris Bourquin

Motion Designer : Raphael Sold

Community Manager : Douglas Antonio

TVProducer:Tanya Kozlova
Directeur conseil : Dimitri Boudnikoff
Chef de publicité : Lisa Duchein

Média : Théophile Pezerat

Media Planning : Florent Dubos

Influence : Amandine Lavigne

 

Studio d’enregistrement : Octopus Productions/Badje

Réalisateur : Olivier Minet

 

 

Informations

  • Annonceur : AMAZON PRIME VIDEO
  • Marque : AMAZON PRIME VIDEO
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 février 2020

Crédits

  • Agence : HEREZIE

Récompenses

  • GP Stratégie du digital 2021 : 1 Gold
  • Grand Prix Strategies de l'Influence 2020 : GOLDExpérience/événement