Ce décapsuleur Heineken désactive toutes vos applications

Par Isadora L. le 02/06/2022

Temps de lecture : 2 min

Ne décrochez pas votre téléphone, décrochez tout court.

Après avoir voulu innover dans le domaine brassicole en lançant une bière virtuelle dans le métavers, Heineken s’attaque cette fois-ci aux décapsuleurs et… à notre équilibre entre vie professionnelle et privée. Il peut parfois être compliqué de définir ses priorités entre le travail et le personnel, d’autant plus avec la montée en flèche du télétravail ces dernières années. Il vous est peut-être même déjà arrivé de combiner les deux ! En buvant une petite bière entre collègues pendant des “calls” interminables par exemple, ou en consultant vos mails lors de la balade au parc le samedi matin avec les enfants.

Pour vous inciter à décrocher, Heineken a dévoilé dans le spot The Closer – pensé par Publicis Italy – le lancement d’un ouvre bouteille assez insolite, puisque celui-ci permettrait de désactiver vos écrans et applications. Bye bye la réunion Zoom qui n’en finissait plus. 

« En tant que marque, nous avons toujours défendu la création de moments de partage avec les autres », a déclaré Bram Westenbrink, responsable mondial d’Heineken. Pendant le dry january, Heineken avait également voulu s’assurer que tout le monde se sente inclus dans les moments festifs, même ceux qui choisissent de ne pas boire d’alcool (pour la promotion de leur bière 0%). 

Une manière de se moquer de ceux qui ne veulent pas laisser de place à la distraction – une pression sociale que beaucoup subissent, se sentant obligés de devoir travailler tout le temps. Ainsi, Heineken les invite à se recentrer sur leurs priorités, l’amusement et la détente en sont une. D’ailleurs, si l’envie vous prend de vouloir boire une bière au travail, faites comme James Bond : prenez-en une sans alcool.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant