Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne digital - The AirFood Project - Les Restos du Coeur - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
En octobre 2012, Havas Paris unit ses forces aux quatre associations françaises d’aide aux plus démunis, les Banques Alimentaires, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Cœur, pour sauver le programme européen d’aides aux plus démunis, sursis qui permet de nourrir plus 18 millions d’européens en grandes difficultés. Et c’est ainsi que naît le AirFood Project, un outil participatif inédit de mobilisation démocratique pour sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à la nécessité de sauver ces aides alimentaires et peser sur les décisions des instances européennes.
Le AirFood Project en chiffres :
– 10 417 fans Facebook
– Plus de 500 000 vues
– 64 900 signatures
– 7940 tweets aux politiciens
– Des vidéos par centaines
– Plus de 50 flashmobs Airfood organisées en Europe
– Une puissante couverture médiatique, équivalente à un plan média d’1.5 ME
Informations
- Annonceur : Les Restos du Coeur
- Marque : Les Restos du Coeur
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Octobre 2012
- Pays : france
- Site web : http://havasparis.paris
- Date de mise en ligne : 1 janvier 2014
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Président en charge de la création : Christophe Coffre
- Directeur artistique : Florian Roussel
- Concepteur rédacteur : Guillaume Blanc
- TV Producer : Virginie Meldener
- Production agence : Camille Blow
- Maison de production : Stink
- Réalisateur : Nathan Besse
Récompenses
- Mobius 2014 : 2ème placeNon-Profit Organization
- TOP COM Corporate Business 2014 : Grand PrixRelations Publiques
- Phénix U.D.A de la Communication / Phénix UDA de la Communication 2013 : Coup de Coeur de Jury