Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne marketing - T-book - See Concept - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
See Concept est la première marque d’optique française à proposer aux presbytes des lunettes élégantes et colorées. A l’occasion du lancement de leur nouvelle gamme de solaires, ils souhaitaient trouver une idée qui valorise à la fois le style de leurs lunettes et l’efficacité de leurs verres correcteurs.
L’agence a conçu pour See Concept, le T-Book, un savant mélange de mode et de lecture pour l’été.
Dans un coffret vendu exclusivement chez Collette, le plus branché des magasins parisiens, était glissé:
- un T-Shirt stylé avec pour étiquette, le plus petit livre du monde pour tester sa vue et découvrir une histoire exclusive écrite par Loïc Prigent, célèbre journaliste de mode français.
- une paire de lunettes de soleil pour presbytes.
En résumé, tout pour retrouver le plaisir de la lecture sans compromettre son look !
Après une avant-première digne de la rentrée littéraire, le T-Book a généré plus de 200 retombées dans la presse et les 500 exemplaires en édition limitée chez Colette se sont vendus en moins de 48h.
Informations
- Annonceur : See Concept
- Marque : See Concept
- Type de média : Étude de cas
- 1ère diffusion : Juillet 2015
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 juillet 2015
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Président en charge de la Création : Christophe Coffre
- Directrice Artistique : Nathalie Winkelmann
- Concepteur-Rédacteur : Jérémie Pouchin
- Responsable agence : Benoît Lozé
- Responsable annonceur SEE CONCEPT : Quentin Couturier