Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne digital - Simple comme Weber - Weber - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
En mai 2014, Weber a déclaré la saison des barbecues ouverte avec une campagne 100% digitale. Après une première collaboration avec le leader mondial du barbecue autour de sa stratégie globale de communication, la refonte des sites web en Europe du sud et le déploiement d’une nouvelle politique de contenus, Havas Pais a réalisé deux spots publicitaires quelque peu décalés (2X30’) complétés d’une campagne display. Le leader du barbecue a ainsi rappelé son leadership et son positionnement comme référence à l’aide d’une nouvelle signature « Weber, le barbecue original » et également souligné ses attributs : la qualité et la simplicité d’utilisation de ses produits. C’est le couvercle du barbecue, emblème de la marque et de son design, qui sert de fil conducteur à la narration non dénuée d’humour. La campagne, 100% digitale, opère un virage dans la communication du spécialiste mondial, qui souhaite se rapprocher des consommateurs et de leur mode de vie.
Informations
- Annonceur : Weber Stephen
- Marque : Weber
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2014
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 mai 2014
Crédits
- Agence : Havas Paris
- Directeur de Création : Christophe Coffre
- Directeur de Création Digitale : Ludovic Ténart
- Producteur agence : Anna Toussaint
- Producteurs TV : Virginie Meldener, Amandine Winter
- Responsables agence : Jean-Marc Huleux , Nicolas Favier, Tatiana Granboulan
- Maison de Production : Control Films
- Réalisateur : Julien Patry
- Producteur : Hervé Dommange