Réalisation de l'agence Havas Paris
Clip - Les Passantes - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
Universal Music et Havas Group s’associent pour produire le clip « Les Passantes » de Georges Brassens mis en ligne le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et projeté le même jour au Cinéma l’Arlequin.
Tiré du poème de Antoine Pol et mis en chanson par George Brassens en 1972, « Les Passantes » fait écho aux problématiques de notre époque qui s’interroge avec passion sur les relations entre les hommes et les femmes.
Déconstruire certains clichés avec humour, faire tomber les tabous avec subtilité, faire sourire mais aussi réfléchir, tels sont les messages que souhaite véhiculer le clip (4,12’’), succession de plans photographiques comme autant de portraits de femmes à la fois engagés et esthétiques… parmi lesquelles des artistes de la nouvelle génération comme Angèle, Déborah Lukumuena, Marion Seclin ou encore Claire Laffut.
Sur une idée originale d’Havas Group, la réalisation été confiée à la jeune et talentueuse Charlotte Abramow (charlotteabramow.com).
« Les passantes » de Georges Brassens sera la première vidéo d’une série qui permettra de faire découvrir à un nouveau public, les artistes et chansons iconiques de notre patrimoine.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 27 novembre 2020
Crédits
- Agence : Havas Paris
Récompenses
- Lovie Awards 2018 : BronzeInternet Video