Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagnes depuis l’inauguration de 2007 (Le Tryptique) - Cité de l'Architecture & du Patrimoine - agence Havas Paris

Havas Paris accompagne la Cité de l’architecture & du patrimoine depuis son inauguration en 2007. Cette fidèle collaboration a donné naissance à une série de campagnes publicitaires nationales et estivales pour faire écho aux missions du musée : rendre l’architecture accessible et faire connaître ses collections permanentes à un large public.

Dans la continuité des écritures publicitaires précédentes, la campagne 2013, multi-primée, donne à voir une série d’affiches au style graphique épuré et à l’écriture minimaliste, accompagnée pour la première fois d’un film publicitaire diffusé au cinéma. Réalisées par le très réputé collectif de photographes Illusion, ces images de synthèse en 3D racontent le design, mélange de créativité et d’un travail de grande précision des matières capable de donner vie à des bâtiments extraordinaires. Le film est signé, quant à lui, de la vidéaste-photographe Claudia Imbert. Jeu d’images fixes et en mouvement, il fait pleinement écho au travail de cette artiste, qui révèle un art du cadrage, une attention particulière au décor et le souci méticuleux de la chorégraphie.

Pour ses 4 ans en 2011, l’institution est allée à la rencontre des visiteurs aux quatre coins de la France au travers d’une campagne d’affichage nationale concentrée sur les grandes villes à moins de 3h de train de Paris. Elle invitait à «Venez voir l’architecture de plus près ». C’est le photographe Denys Vinson qui signait cette fois la série des visuels présentant des monuments emblématiques comme autant d’œuvres d’art exposées, à même d’être contemplées aussi simplement que des peintures. Chaque annonce a nécessité l’assemblage d’une dizaine de photos et plus de trois jours de post-production.

La campagne d’inauguration du musée en 2007 mettait en scène le transport spectaculaire par voie ferroviaire, hélitreuillés ou sur une péniche de monuments, depuis leur point d’origine jusqu’au musée.

Informations

  • Annonceur : Cité de l'Architecture
  • Marque : Cité de l'Architecture & du Patrimoine
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital, Film Web / Affichage / Relations presse et relations publiques, Gestion d'image
  • 1ère diffusion : Juillet 2007
  • Pays : france
  • Site web : http://havasparis.paris
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2014

Crédits

  • Agence : Havas Paris
  • Type d'agence :
  • Président en charge de la création : Christophe Coffre
  • Directeur Artistique : Nicolas Harlamoff
  • Concepteur - rédacteur : Alain Picard
  • Réalisateur : Claudia Imbert
  • Producteur agence : Christine Meneux
  • Achat d'art : Isabelle Chevillon
  • Bande son : Jean-Etienne Maillard

Récompenses

  • Art Director Club of Europe 2014 : Bronze Magazine & Trade advertising
  • Cristal Festival 2013 : Cristal Print Craft - Illustration
  • Mobius 2014 : 2ème place Leisure
  • Mobius 2014 : 2ème place Craft - Illustration
  • Mobius 2014 : Mobius Craft - Illustration
  • Club des Directeurs Artistiques 2014 : Prix Photo - Illustration

Réalisations de l’agence Havas Paris

Campagne TV – Digital – Le nouveau partenaire des vacances - leboncoin

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne globale 360°: Vous avez le droit - La Banque Postale

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage

Campagne de lancement - Hubside

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Social media

Campagne Grand Public - Veolia

Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital

Campagne de recrutement - Marine Nationale

Télévision & Cinéma / Digital, Publicité sur Internet / Affichage

Campagne de lancement messagerie instantanée - LeBonCoin.fr

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne de lancement - Orange Bank

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage / Télévision & Cinéma

Campagne presse et digitale - Le P'tit Libé

Digital / Presse & publications

< Précédent Suivant >