Réalisation de l'agence Havas Paris
Campagne film - L'entraînement - 366 - Havas Paris - agence Publicité / communication / 360
ON GAGNE TOUJOURS A LIRE LA PRESSE QUOTIDIENNE REGIONALE
Comment réaffirmer la place et l’utilité de la PQR dans le quotidien des Français ? Pour la première fois, la Presse Quotidienne Régionale, fédérée par sa régie nationale 366, prend la parole de façon collective, avec une campagne drôle et décalée signée Havas Paris.
La PQR française représente aujourd’hui pas moins d’une soixantaine de titres qui réunissent chaque jour 20 millions de lecteurs, sur supports papier ou numériques. En facilitant la vie des Français parce qu’elle relaie toutes les informations qui comptent, de l’ultra local à l’international, elle a fait la preuve de sa valeur d’utilité (*). Un rôle capital qui s’est renforcé avec le confinement au cours duquel la PQR s’est imposée comme un vecteur
essentiel de service, d’information concrète, non anxiogène, et d’aide aux lecteurs, contribuant plus que jamais au maintien du lien social.
L’occasion pour 366, élue « Régie de l’année 2020 », de réaffirmer le leadership de la PQR, sa modernité et son utilité dans le quotidien des Français avec une première campagne de communication grand public. Conçue par Havas Paris, elle s’incarne dans un film humoristique et décalé narrant comment la PQR peut modifier le destin de ses lecteurs. Abonnée aux défaites et surtout aux scores vierges, une équipe de football locale progresse au rythme d’articles donnant des idées à l’entraineur de l’équipe pour améliorer les performances de son effectif.
Une épopée truculente dans la veine sociale-réaliste britannique, ou encore du Grand Bain. Ou comment la Presse Régionale Quotidienne s’impose comme un must read !
CREDITS
Annonceur : 366
DGA Marketing, Études et Communication : Bruno Ricard
Responsable Communication : Gaëlle Di Blasi
Agence : Havas Paris
Directeur de la création : Stéphane Gaubert
Directeur de création : Thomas Reichlin Meldegg
Directeur artistique : Jordan Molina
Concepteur – Rédacteur : Ludovic Miège
Responsables commerciaux : Sophie Schiari, Alain Duprat, Laurence Kerriou
Tv Producer : Philippine Domenech
Planning stratégique : Adélaïde Gesset Rossier
Production : Wanda
Réalisation : Côme Ferré
Producteur : Claude Fayolle
Directeur de production : Anis Gaiji
Chef opérateur : David Cailley
Post-production image : HRCLS.
Responsable Post-Prod : Mélanie Teixeira
Chefs Monteur : Jean Devaux
Etalonnage : Murielle Archambaud
Post-production son : HRCLS
Compositeur : TV COMA
Titre : ‘’I don’t like football’’
Producteur Son : Ivan Jovanovic
Superviseur musical : Adrien Alexandre
Informations
- Annonceur : 366
- Marque : 366
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 octobre 2020
Crédits
- Agence : Havas Paris
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de lInnovation Media 2021 : OrMeilleur dispositif de communication pour un média
- TopCom Corporate 2021 : OrCampagne / Publicité Corporate