Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

EDF : TOUS AUX ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

 

Une nouvelle prise de parole publicitaire avec HAVAS Paris

Dans la consommation d’électricité de tous les jours, il existe des gisements d’économies d’énergie cachés. C’est le thème de la nouvelle campagne publicitaire de EDF, signée HAVAS Paris et visible à compter du 26 août (presse, affichage, radio et web) pour inviter aux éco-gestes quotidiens et permettre à chacun de mieux maîtriser sa facture.

Qui n’a jamais laissé sa télévision en veille au lieu de l’éteindre complètement ? Qui n’a jamais laissé une lumière allumée en quittant une pièce ? Qui n’a jamais laissé branché un chargeur de téléphone une fois le téléphone retiré ? Ce sont là de petits gestes… mais quand on regarde une facture, ils prennent soudainement beaucoup de place. Faire prendre conscience de l’impact de certains gestes quotidiens et inciter le public à adopter les bons réflexes, tels sont les objectifs de cette prise de parole.

Lorsqu’il consomme inutilement, un appareil électrique peut devenir très… encombrant. Trois premiers visuels mettent ainsi en scène les habitudes les plus répandues : lumière laissée allumée, appareils laissés en veille, chargeurs laissés branchés.

Cette vague sera complétée en novembre par d’autres éco-gestes, cette fois relatifs à l’équipement électrique et au logement. 

Economies d'énergies - Radio

Economies d'énergies - Affichage