News de l'agence Havas Paris
HAVAS PARIS LANCE HAVAS PARIS SOCIAL, AVEC LUDOVIC CHEVALLIER
19 septembre 2019
Havas Paris fédère tous ses talents en Social Media dans Havas Paris Social, et en confie la direction à Ludovic Chevallier, ex. DGA de We Are Social. Ludovic Chevallier sera épaulé dans cette nouvelle mission par Axel Thomasset, directeur associé, et Leah Morse, directrice de création.
Face au besoin d’orchestrer et d’amplifier une présence Social des marques toujours plus forte, Havas Paris Social déploie une approche originale qui combine puissance stratégique et créative, intégrant les savoir-faire permettant de répondre à tous les enjeux des marques, des entreprises et de leurs dirigeants : branding, activation, advocacy, e-influence, réputation, contenus… Ainsi, ce nouveau pôle fédère dès aujourd’hui une trentaine d’experts (créatifs, data analysts, content strategist, social media managers, motion designers…) plaçant Havas Paris Social au carrefour de toutes les expertises du social media.
La nouvelle entité est placée sous la direction de Ludovic Chevallier, qui assurait auparavant la direction générale adjointe de l’agence We Are Social. L’équipe de direction de Havas Paris Social compte également Axel Thomasset, directeur associé spécialiste de la e-reputation et de la communication corporate, et Leah Morse, directrice de création social.
La complémentarité de leurs profils permet à Havas Paris Social de combiner la culture de l’idée, et une très fine maîtrise des enjeux de réputation et d’influence, permettant l’émergence positive des marques sur les réseaux sociaux. Une approche qui englobe et engage tous les ambassadeurs d’une marque ou entreprise, dont les dirigeants et les collaborateurs.
Havas Paris Social s’appuiera par ailleurs sur toutes les ressources de l’agence en matière de production de contenus, à l’instar du « LabFab » (un studio intégré, royaume des makers), « Make it Live » (la vidéo comme nouveau format de narration événementielle) ou encore Havas Podcast. Mais aussi de l’ensemble des savoir-faire développés au sein du Havas Village, tel que « Annex Bastille » (un lieu unique, bientôt inauguré, dédié à la co-création avec les influenceurs) ; et plus globalement de toutes les ressources offertes par le groupe Vivendi (maison-mère du groupe Havas) en entertainment (Gameloft, Universal, CliqueTV…), Paid Social Influence (Socialyse, Studio Bagel), Innovation (Bloom, Station F), ou encore en production (HRCLS).
Ludovic Chevallier, Head of Havas Paris Social commente : « Je suis heureux d’intégrer l’équipe d’Havas Paris Social. La diversité de ses profils est une force pour accompagner les marques dans leur quête de légitimité d'action sur les réseaux sociaux. »
Fabrice Conrad, directeur général de Havas Paris, ajoute : « L’arrivée de Ludovic et la mise sur orbite d’Havas Paris Social témoigne de notre ambition d’offrir aux marques et à nos clients le meilleur des deux mondes : une expertise pointue, stratégique et ultra créative en Social, associée à notre culture de l’intégration des savoir-faire et notre parfaite connaissance de tous les enjeux et parties prenantes d’une entreprise. »