News de l'agence Havas Paris
HAVAS PARIS ET HAVAS DUBAI REMPORTENT L’ACCOMPAGNEMENT DE LA COMPAGNIE FRANÇAISE DES EXPOSITIONS À L’EXPOSITION UNIVERSELLE DUBAÏ 2020
Havas Paris annonce avoir remporté l’accompagnement de la COFREX dans sa stratégie d’influence pour le Pavillon France, dans le cadre de l’Exposition Universelle Dubaï 2020. La COFREX lui confie ainsi qu’à Havas Dubaï l’élaboration et la mise en œuvre de sa stratégie de relations presse et influenceurs pour une durée de 2 ans et demi autour de la promotion du projet défendu par la France lors de cet événement international.
La mission d’Havas Paris débute dès décembre 2018 avec notamment, courant janvier 2019, le dévoilement du projet de Pavillon retenu par la COFREX pour la France. Elle se poursuivra par plusieurs chantiers, dont la mise en mouvement de la thématique Lumière, Lumières, portée par le Pavillon en cette nouvelle édition, la tangibilisation du projet tout au long de sa construction et enfin l’animation PR et e-Pr des 6 mois d’Exposition Universelle, depuis Dubaï.
Une opportunité pour Havas Paris et le réseau international Havas Worldwide PR de valoriser l’engagement singulier et concret que porte le pays dans la voie de la transition écologique et solidaire. Pour y parvenir, l’agence s’attachera à mettre en scène chaque dimension de cette transition, qu’elle soit économique, environnementale ou culturelle.
Afin de déployer sa mission de façon optimale et pointue, Havas Paris et Havas Dubaï mobilisent une équipe composée d’une dizaine d’experts des relations presse, influenceurs et des médias sociaux, entre la France et les Emirats Arabes Unis.
« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle mission, qui vise à faire rayonner la France au cœur d’un des plus importants événements dans le monde, l’Exposition Universelle. Nous nous attacherons à mixer toutes les disciplines – conseil, PR, influence, e-media, production de contenus – nécessaires pour adresser la richesse et la diversité des problématiques de communication du Pavillon français » souligne Julien Carette, Président Directeur Général de l'agence Havas Paris.
Cette collaboration avec Havas représente une étape importante pour la COFREX, et son président Erik Linquier, afin d’accompagner et mettre en valeur la participation de la France à l’Exposition Universelle de Dubaï en 2020. Avant, pendant, après et autour de l’événement, la COFREX se devra de construire et animer la réputation du pavillon français auprès de tous ses publics pour bâtir un succès populaire et d’image pour la France.
Prisée du grand public comme des professionnels, l’Exposition universelle Dubaï 2020 est un enjeu majeur pour la France. La prochaine édition se déroulera à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (EAU), du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 sur le thème « Connecter les esprits, Construire le futur » structuré en 3 sous-thèmes : durabilité, opportunité, mobilité. Plus de 25 millions de visiteurs y sont attendus ; près de 180 pays y seront reprèsentés.
Ce grand rendez-vous international sera l’occasion incontournable pour la France de mettre en valeur ses innovations et de promouvoir son savoir-faire industriel et technologique afin de partager sa vision du progrès et du futur sur la transformation numérique des villes et des territoires, dans l’esprit du One Planet Sumit.
Au travers du projet Pavillon France, il s’agira de faire rayonner le patrimoine français, sa richesse humaine, philosophique, artistique, culturelle, entrepreneuriale, technologique et scientifique et de contribuer à accroître l’attractivité de la France dans le domaine touristique et industriel.