Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

STÉPHANE RAOUL AUX COMMANDES DES ACTIVITÉS DIGITALES ET DE PRECISION MARKETING DE HAVAS PARIS

15 juin 2020

 

Stéphane Raoul, arrivé dans les rangs de l’agence à l’automne dernier pour redynamiser Havas Helia, prend parallèlement la tête de l’ensemble des activités digitales de Havas Paris. Objectif : coupler culture de l’idée et performance

Le digital a toujours eu une place centrale dans l’organisation de Havas Paris et y a fait la preuve de sa puissance avec les gains ces dernières années d’appels d’offres digitaux majeurs à l’instar de Pôle Emploi, Alpine, Marques Avenue, Santé Publique France, Louis Vuitton, D’Aucy ou encore La Poste. Sur la base de cette dynamique et après le renforcement réussi de l’offre Social Media, Havas Paris réorganise ses activités digitales et les place sous la responsabilité de Stéphane Raoul.

Fort d’une solide expertise CRM et marketing digital, l’ex. président de RAPP (groupe DDB) a rejoint l’agence à l’automne dernier pour y orchestrer le relancement de Havas Helia, offre de precision marketing rattachée à Havas Paris. Une mission couronnée de succès qui s’est notamment ponctuée par le gain de Henkel et le développement de Volvo, entre autres. Cela le conduit aujourd’hui à prendre la responsabilité de l’ensemble des activités digitales de Havas Paris, incluant Havas Helia. Promu vice-président, Stéphane Raoul animera la communauté des experts digitaux de l’agence et insufflera une nouvelle dynamique qui marie culture de la performance, contenus et créativité. Pour ce faire, il s’appuiera aussi sur Havas Digital Factory et sa centaine d’experts en production digitale. Une combinaison unique qui installe Havas Paris comme l’un des acteurs majeurs du digital en France.

« Nous devons répondre à de nouveaux enjeux drivés par la quête de performance. Stéphane nous apporte une expertise rare dans le precision marketing et les nouvelles logiques CRM. Il vient compléter notre logiciel. Et nous garantit d’apporter aux clients un mix original fait de sens et d’efficacité, au cœur d’une agence créative », commente Julien Carette, président de Havas Paris.

« C’est un incroyable terrain de jeu qui m’est transmis. Par la somme des talents (issus de pure players et des généralistes) et des références conquises ces dernières années, Havas Paris est un formidable creuset d’experts et probablement l’une des plus talentueuses agences digitales en France. À partir de ces actifs, il nous faut continuer à progresser et construire sans relâche pour être le partenaire privilégié des grandes marques en quête de solutions business », ajoute Stéphane Raoul, nouveau vice-président en charge des activités digitales et de precision marketing de Havas Paris.