« Avis de décès » : la campagne choc de L’Enfant Bleu contre la maltraitance infantile

Par Iris M. le 15/12/2024

Temps de lecture : 2 min

Chaque geste compte.

L’Enfant Bleu, avec Havas Play et le soutien de la régie 366, lance une campagne intitulée « Avis de décès » pour alerter sur la maltraitance infantile. Publiée le 11 décembre dans les pages nécrologie de 47 titres de presse quotidienne régionale (PQR), cette opération percutante imagine les futurs décès fictifs d’enfants victimes de violences : des prénoms, âges et lieux marquent une réalité glaçante. Chaque semaine en France, un enfant meurt sous les coups de ses parents. Cette initiative vise à sensibiliser et mobiliser le public face à une urgence souvent invisible.

Cette campagne insiste sur le fait que l’avenir de ces enfants peut être transformé grâce aux dons et legs, qui représentent 80 % des ressources de l’association. « L’Enfant Bleu souhaite rappeler une vérité essentielle : son action grâce aux dons et legs peuvent transformer le futur d’un enfant victime de maltraitance. », souligne l’équipe de L’Enfant Bleu. Ce message, diffusé à proximité des lecteurs dans leurs journaux locaux, vise à toucher directement les Français là où ils vivent et peuvent agir.

Par leur force d’impact émotionnel et leur ancrage local, ces annonces brisent le silence autour de la maltraitance infantile, invitant chacun à devenir acteur de ce combat vital. Une campagne poignante qui rappelle que des tragédies, malheureusement banales, peuvent être évitées grâce à la solidarité.

Crédits

AssociationL’Enfant Bleu
PrésidenteIsabelle Debré
Directrice GénéraleLaura Morin
Chargée de communication et de collecte de fondsAxelle Anne
AgenceHavas Play
PrésidentStéphane Guerry
Chief Operating OfficerEmeric Deminière
Directeur de la CréationFabrice Plazolles
Conception RédactionOcéane Margery, Romain Jouffriault
Direction ArtistiqueManon Salinier, Nicolas Maitrot, Coraline Vacher
Directeur Artistique Junior / Motion DesignerAntonin Devenyns
Directeur Artistique Junior / Motion DesignerAntonin Devenyns
Planneur stratégiqueHugo Saez
Directeur de marqueUgo Medioni
Directrice RP et InfluenceAudélia Leloup
PR OfficerClotilde Lechevalier, Jérémy Métais
Responsable de communicationMaryse Lars
Chargée médiaEmma Loos
VP Content Media PartnershipsÉmilie Perrier

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant