Les buzzwords les plus utilisés en 2017 sur vos profils LinkedIn

Par Claire D. le 25/01/2017 - Agence : Havas Paris

Quitte à gonfler votre CV, autant le faire avec originalité.

Le mois de janvier est généralement l’occasion d’une mise à jour de son profil professionnel. LinkedIn et Havas Paris révèlent à cet effet la liste des qualificatifs les plus employés sur la plateforme en 2017, révélateurs de notre vision du monde du travail… et d’un certain manque d’originalité. Si l’enjeu des présentations LinkedIn est de se démarquer, l’étude révèle qu’en réalité, beaucoup d’entre elles se ressemblent.

Top 10 des buzzwords les plus répandus en 2017 en France

1. Spécialisé
2. Stratégique
3. Leadership
4. Expert
5. Innovant
6. Passionné
7. Déterminé
8. Expérimenté
9. Créatif
10. Responsable

Si « déterminé », « expérimenté » et « responsable » sont les grandes nouveautés de ce classement, des termes comme « passionné » et « créatif » sont en perte de vitesse. Peut-être est-ce là le signe d’une attente plus forte sur la rigueur des candidats plutôt que sur leur flamme créative.

Top 5 des buzzwords les plus répandus en 2017 dans le monde

1. Spécialisé
2. Leadership
3. Passionné
4. Stratégique
5. Expérimenté

L’étude s’assortit de quelques conseils du réseau social professionnel, afin de mieux faire émerger votre profil. LinkedIn rappelle que les mots sont particulièrement importants, surtout en début de présentation : choisissez-les avec grande attention ! Mais surtout, plutôt que les paroles, privilégiez les preuves. Montrez vos réalisations concrètes et indiquez vos projets menés à bien. Cela vaudra toujours plus que de grands discours aux yeux d’un employeur.

Crédits