Un concert de heavy metal aquatique pour sensibiliser à la noyade

Par Isadora L. le 22/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Dans l’eau, personne ne vous entendra crier.

Ah, le Portugal ! Son fado, ses pasteis de nata, ses spots de surf… Bien que certaines de ses plages figurent parmis les plus belles du monde, elles n’en sont pas moins dangereuses. La noyade est en effet la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants et jeunes au Portugal – le pays a enregistré 274 morts ces dernières années.

Bien sûr, l’océan n’est pas le seul endroit où un enfant peut se noyer. Il y a aussi les baignoires, les piscines ou encore les rivières. La cause de ces drames relève d’un manque de surveillance. Ce qui est un problème, vu qu’une personne qui se noie ne fait absolument aucun bruit – nous sommes inaudibles sous l’eau. Pour sensibiliser ses habitants, l’APSI (Association pour la promotion de la sécurité des enfants) et l’agence Havas Portugal ont voulu imager ces scènes de tragédie à travers un… concert de heavy metal.

Quoi de mieux qu’un groupe de heavy metal – dont le volume sonore est généralement surpuissant – pour illustrer l’impuissance du cri dans une noyade ? Le guitariste de Black Sabbath (Tony Iommi) ainsi que bien d’autres rockstar ont d’ailleurs souffert de problèmes auditifs liés au volume excessif de leurs propres concerts. Vous imaginez bien que si l’on entend pas une once musicale de ce style atypique, vous n’entendez jamais votre enfant se noyer.

Cet été, soyons d’autant plus prudents et ne les lâchons pas des yeux. Ou sinon, vous pouvez doter vos enfants de brassards, bouées ou encore gilets de sauvetage.

News Scan Book

Sosh Show x KEWL

1

2

3

4

5

Précédent Suivant