“Merde !” C’est plus facile à dire qu’à faire

Par Anna L. le 15/11/2016

Temps de lecture : 1 min

Contre la constipation cérébrale place à la diarrhée verbale.

Metamucil et son agence Havas Boondoggle Amsterdam sortent des sentiers battus pour communiquer sur un produit un peu particulier : un médicament contre la constipation. L’objectif de la campagne est de permettre aux Hollandais de parler transit sans malaise. Pour aider à résolver ce problème, l’humour, politesse du désespoir est de mise ! L’agence part du principe que « Shit », littéralement « Merde », est la seconde injure la plus employée aux Pays-Bas. Et pourtant il est toujours difficile de parler de nos petits problèmes gastriques. Nous ne pouvons donc que saluer la remarque invoquée par cette campagne d’affichage « Sometimes this is easier said than done », soit, « Parfois c’est plus facile de le dire que de le faire ». Surtout si les Hollandais – car nous Français, n’avons aucun tabou bien sûr – n’osent pas évoquer le sujet.

Avec un budget limité et la complicité de JCDecaux, l’agence Havas Boondoggle Amsterdam mise sur l’audace pour toucher une cible aussi large que possible. Dans cette optique les connotations médicales ont d’ailleurs été abandonnées au profit d’un ton plus accessible.

metamucil1

meamucil2

metamucil3

Crédits

  • Annonceur : [tag]Metamucil[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Havas Boondoggle Amsterdam[/tag]
  • Régie outdoor : [tag]JCDecaux[/tag]
  • Pays : Pays-Bas
  • Publication/diffusion : Novembre 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant