La preuve par l’exemple.
KFC peine à se débarrasser d’un terrible a-priori : l’opinion publique est convaincue que ses tenders de poulet sont industriels. Un avis que la marque de fast-food dément de toutes ses forces, un combat qui est devenu son axe principal de communication dans ses dernières campagnes : il y a 4 semaines, KFC France faisait par exemple la promotion de ses tenders “faits main sur place” avec une campagne… faite main sur place.
Cette fois-ci, il n’est pas question de démentir, mais plutôt de prouver par l’exemple. L’idée d’Havas Paris est la suivante : si les clients de KFC peuvent goûter à de véritables tenders industriels, alors ils seront bien forcés d’admettre la différence avec les véritables tenders de KFC.
Avec la sortie récente du film Minecraft… difficile de ne pas associer ces tenders cubiques au jeu iconique !
Fiche technique
Agence | Havas Paris |
Client / Brand | KFC France |
Managing Director | Isabelle Herman |
Chief Marketing Officer | Pierre Cailleau |
Brand Director | Guillaume Saez |
Creatives Havas Paris | |
Chief Creative Officer | Stéphane Gaubert |
Executive Creative Director | Etienne Renaux |
Creative Director | Ludovic Miege |
Creative Director | Jordan Molina |
Motion | Tristan Lecuyer |
Strategic Planning | |
Head of Creative Planning | Romain Roux |
Account Management | |
Vice President | Séverine Autret |
Partner | Patrick Le Cerf |
Executive Director | Sophie Schiari |
Production – Post Prod | |
Chief Operations Officer | Carine Petit |
Head of TV | Benjamin Besnaïnou |
Head of production | Yael Guetta |
Director | The Cabs |
Sound – Mix | |
Producer | Benjamin Silvestri |
Head of sound | Ivan Jovanovic |
Superviseur Musical | Adrien Alexandre |