Et si le Monopoly se jouait dans la vraie vie ?

Par Adé Charleine D. le 23/11/2018

Désolé, mais vous allez connaître la case prison…

Cette année, le célèbre jeu de société Monopoly crée en 1935, célébrait ses 83 ans d’existence. À cette occasion, de nombreuses opérations de communication – avec notamment la création d’une édition limitée – ont été mises en place.

Accompagnée par le groupe média Jungle Creations pour le déploiement de sa stratégie sur les réseaux sociaux, la société Hasbro dévoile une nouvelle campagne surprenante intitulée : « If Monopoly was real life ».

Dans cette vidéo, la famille Simons se retrouve face à la police, afin de déterminer quel membre de la famille aurait dérobé la banque. Interrogés tour à tour, chacun des suspects nie en bloc les accusations avec des réponses insensées : justifier de l’acquisition de biens grâce à un concours de beauté ou s’acquitter d’un interrogatoire à l’aide de la carte « Chance – vous êtes libéré de prison ». Tous ces comportements peu crédibles aux yeux des policiers, rendent la vidéo complètement insensée et hilarante.

À travers cette vidéo, Hasbro rend le Monopoly plus réel que jamais. L’univers du jeu de société intégrant capitalisme et opportunités spectaculaires est à son paroxysme. Cette vidéo est une belle interprétation de la démesure présente dans ce jeu.

News Scan Book

Les conservateurs

1

2

3

4

5

Précédent Suivant