Ces assiettes vous empêchent de prendre vos plats en photo

Par Thomas G. le 13/05/2019

Temps de lecture : 1 min

Tant pis pour le food porn.

Meilleur ami des influenceurs, le smartphone est devenu addictif pour nombre de personnes, y compris pendant un repas. Des plats se retrouvent ainsi sur les réseaux sociaux, en témoignent le florilège de hashtags #foodporn, #foodgasm ou encore #foodie qui regroupent ensemble plusieurs centaines de millions d’utilisations.

La marque d’eau minérale [tag]Bru[/tag], distribuée dans les grands restaurants belges, voit cette tendance comme un problème. Le temps, consacré normalement aux bons moments entre proches, diminue ainsi pour poster des photos et vidéos sur les médias sociaux.

Accompagnée de l’agence [tag]Happiness[/tag], Bru relève alors le défi de renverser la tendance afin que les consommateurs consacrent plus de temps à leur entourage. La marque s’est ainsi lancée dans la production d’assiettes, dont les décorations cachent plusieurs QR codes. En photographiant leur plat, les consommateurs voient apparaitre un message sur leur écran leur suggérant de donner plus de temps aux proches qui les entourent.

Bru signe donc une campagne maligne qui saura faire sourire (jaune) plus d’un instagrammeur. À cette cible de redécouvrir les joies de l’instant présent… tout en mangeant chaud.

Campagne de Bru

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant