Guinness célèbre la réouverture des pubs et des bars

Par Adèle G. le 18/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Santé ! ?

Depuis le 12 avril, les bars et les restaurants en Angleterre ont pu rouvrir leurs terrasses. Aujourd’hui est un grand jour, les clients vont enfin pouvoir être servis à l’intérieur. À cette occasion, Guinness dévoile une nouvelle campagne qui s’intitule Welcome Back

Cette publicité montre différents lieux, qui à première vue n’ont aucun point commun. Du moins c’est un détail que seuls les vrais amateurs de bières peuvent remarquer. Dans chacun des paysages, un élément fait étrangement penser à de la bière brune, avec sa mousse onctueuse sur le dessus : la machine à laver, les journaux empilés, les chaussettes…C’est un phénomène courant de voir quelque chose qui nous manque partout où nous regardons. La campagne se finit avec des images de personnes assises dans un bar en train de déguster une Guinness tous ensemble dans une ambiance joviale. Il ne faut rien de plus pour faire rêver. 

La publicité met habilement en avant l’une des choses qui nous a le plus manqué lors de la pandémie : se retrouver entre amis, passer du bon temps tout en buvant une bonne bière. Après tant d’attente, ces petits moments du quotidien qui étaient jusqu’à lors l’objet de nos fantasmes vont à nouveau être accessibles. Le mot d’ordre de cette campagne Guinness : vous nous avez manqué. 

Après l’Angleterre, ce sera demain au tour de la France d’avoir la joie de rouvrir ses bars et restaurants. Il sera possible de savourer une bière Guinness dès le 19 mai. Hip hip hip ?

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant