Lancée exclusivement pour le Royaume-Uni, voici la nouvelle campagne internet de la bière Guinness, la brune la plus célèbre au monde. Dans la continuité de la campagne « bring it to life », l’agence publicitaire AMV BBDO et Unit9 nous offrent la possibilité de créer notre propre monde idéal en utilisant Google earth, et de partager cette vision par le biais de Facebook Connect.
Plus le nombre de contributeurs est important et plus les scénarios, terres et options se débloquent pour offrir encore plus de possibilités à mesure que l’application devient populaire : Guinness sollicite ainsi le bouche-à-oreille entre amis et le partage intensif sur Facebook. Pour inciter tout ce petit monde à y a aller de sa propre version du monde idéal, Guinness a également mis en ligne un concours, qui consiste à retrouver des gouttes d’eau éparpillées dans l’environnement de l’application Guinness. Bien entendu, des caisses de Guinness sont à gagner pour ceux qui trouveront le plus de gouttes d’eau, l’équivalent d’une année de bière est également mise en jeu. Dommage que cette opération ne soit valable que pour la Grande-Bretagne !
La bière Guiness avec Google Earth : créer son monde idéal ! [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/guinness-world.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/guiness-world-apercu.jpg » /]
Photos de la génèse du monde selon Guinness et Google Earth :
Crédits
Agence publicitaire : AMV BBDO
Société de production média : Unit9