Les fabricants de bière ne lésinent vraiment pas sur les budgets publicitaires. Guinness vient de confier à BBDO sa nouvelle campagne de pub et l’agence n’a pas fait les choses à moitié. Réalisé par le célèbre Johnny Green et post-produit pas le studio The Mill, cette pub nommée « Bring it to life » (apporter la vie) est un veritable chef d’oeuvre de créativité et de réalisation.
Avec un budget de plusieurs millions, cette pub a été tournée aux Fidji, au Canada, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Les scènes sous-marines on couté 3 mois de travail à Johnny Green et son équipe. La bière Guinness nous offre une veritable maitrise d’oeuvre avec des hommes qui apportent la vie sous la mer et dans la nature, déplacent des hectares de pelouse comme on déplace un tapis, et dressent des arbres dans les montagnes !
Guinness appartient au groupe Diageo. Elle vend aujourd’hui près de 2 milliards de pintes de bière par an. Après la Grande-Bretagne et l’Irlande, le plus gros marché pour Guinness se trouve au Nigeria. Surprenant !
Guinness, les hommes créent la vie : vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/guinness1.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/guinness-apercu.jpg » /]