Gucci lance ses montres avec des memes

Par Alexandre D. le 22/03/2017

Il n'y a plus de respect dans le luxe.

Après le spot de Dolce & Gabbana pour la collection printemps/été 2017, on pensait que plus rien ne pouvait nous surprendre dans le luxe. C’était une erreur. Pour promouvoir sa nouvelle gamme de montres « Le Marché des Merveilles », Gucci lance une campagne social media pleine d’autodérision en utilisant un classique d’Internet : les memes. Placé sous le hashtag #TFWGucci (That Feeling When) la maison italienne s’est entourée de spécialistes du genre comme @littlebrownmushroom ou @youvegotnomale.

Avec cette campagne, Gucci tente de bouleverser les codes du genre en laissant la folie d’Internet porter sa nouvelle campagne. Sera-t-il suffisant pour en faire une campagne virale ? Les memes ne se décrètent pas.

gucci-home

meme1

meme2

meme3

meme4

meme5

meme6

meme7

meme8

meme10

meme9

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : GLOBAL
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant