Une marque de produits d’hygiène masculine donne une belle leçon de virilité

Par Alexandre D. le 26/02/2018

Temps de lecture : 1 min

À lire avant d'aller à la salle.

Harry’s, une marque américaine de produits d’hygiène masculine, a fait le choix d’une approche un peu moins chargée en testostérone que celle de ses concurrents. Avec l’agence GSD&M, la marque raconte l’histoire d’un petit garçon, qui en allant à l’école, se lie d’amitié avec homme venu d’une autre planète. Cet étranger lui demande comment devenir un homme et le garçon lui répond avec des idées reçues. L’extraterrestre finit par disparaître, laissant le jeune garçon seul, se recueillir pour son père disparu et penser à ce que signifie réellement être un homme d’aujourd’hui.

Même si pendant un court instant on frôle le #LikeAGirl, l’approche du sujet est nouvelle pour des produits d’hygiène masculine. On ne peut que saluer l’initiative de Harry’s dans un pays ou le culte du corps de la masculinité est roi. À voir si ce parti pris permettra à la marque de concurrencer l’indétrônable Gillette de Procter & Gamble, et permettre aux Américains de se reconnaître dans la voix de ce petit garçon.

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