Always : #LikeAGirl n’est pas une insulte

Par Claire D. le 27/06/2014

Temps de lecture : 1 min

La marque de protections hygiéniques Always et Leo Burnett Chicago luttent pour l’estime de soi des jeunes filles dans un spot inspirant.

Dans ce film, Always demande à des jeunes femmes de montrer ce que signifie « courir comme une fille » ou « lancer comme une fille ». Leurs interprétations des actions sont immédiatement dégradantes pour leur genre. Mais lorsque la même demande est formulée auprès de petites filles, celles-ci donnent le meilleur d’elles-mêmes. Un contraste pointant du doigt la baisse de confiance en soi subie par les filles lors de la puberté.

Always accompagne les jeunes filles à travers l’épreuve de la puberté : une période où elles perdent de leur estime, et où elles commencent à acheter des protections hygiéniques. Cette publicité entre dans le sillage de la communication de Dove, qui invoquait déjà avec le spot Camera Shy cette confiance en soi qui se dégrade avec l’âge. Si Dove trouve la beauté chez toutes les femmes, Always leur rappelle leur force et leur courage.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Chicago[/tag]
  • Annonceur : [tag]Always[/tag]
  • Produit : Protections périodiques
  • Type de produit : [tag]Hygiène[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date de diffusion : juin 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant