Climat : explorez un Los Angeles à +3°C dans GTA

Par Xuoan D. le 26/02/2022

Temps de lecture : 1 min

Un paysage apocalyptique.

Los Santos est une réplique de Los Angeles dans la version en ligne de GTA (Grand Theft Auto). Pour sensibiliser les Brésiliens aux conséquences du réchauffement climatique, Greenpeace et VMLY&R Brazil ont imaginé une version « + 3 degrés » de Los Santos.

Et le moins que l’on puisse dire est que cette hausse moyenne des températures annuelles a un impact considérable sur Los Santos : maisons et routes recouvertes par la mer, épuisement des réserves en eau, extinction des écosystèmes, réfugiés climatiques, smog… Quelques degrés en plus pour une infinité de nouveaux problèmes.

Cette modification de la carte d’une ville dans un monde persistant a été rendue possible grâce à la participation du serveur GTA Street Kings Roleplay jusqu’au 25 février.

Le lancement de la campagne a été soutenu par 35 streamers brésiliens présents sur Twitch et YouTube.

Basée sur des prédictions scientifiques réelles, cette hausse de 3 degrés pourrait être atteinte d’ici la fin du siècle à Los Angeles. Mais comme l’explique Greenpeace sur la landing page dédiée à l’opération : des villes brésiliennes rencontrent déjà des événements climatiques similaires. Game over ?

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Steve se croit chez Flunch

1

2

3

4

5

Précédent Suivant