Participez dès maintenant au tout premier Grand Prix Diversité & Inclusion

Par Isadora L. le 25/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Faites briller vos initiatives d’ici le 30 septembre.

Parmi la multitude de prix qu’il décerne chaque année (parmi eux le Grand Prix de la Communication Extérieure, le Prix Effie ou encore les Green Awards), l’écosystème marketing français n’avait jusqu’ici jamais créé de Grand Prix Diversité & Inclusion.

Celui-ci est aujourd’hui co-organisé par AFL Diversity (une entreprise fondée par Adrien Figula Letort, ex JCDecaux, aidant les entreprises à être plus inclusives) et la start-up RH Mixity. Ce prix vise à encourager et récompenser les entreprises, organisations et collectivités prônant la diversité et l’inclusion en France. Ce beau projet se veut accessible à tous types d’organisations, peu importe leur taille ou secteur. De plus, candidater est gratuit, contrairement à la plupart des prix et festivals où les envois de campagnes sont payants. Les candidatures seront d’ailleurs classées en 5 catégories.

Les catégories du Grand Prix Diversité & Inclusion 2022

– Égalité Femmes / Hommes

– Handicap

– LGBT+

– Mutliculturel

– Multi-générationnel : une catégorie pour les organisations de moins de 500 salariés, et une autre pour celles de plus de 500 salariés (f/h/nb).

Les initiatives devront avoir été mises en place entre le 30 septembre 2020 et le 30 septembre 2022. Ce prix peut être une belle opportunité, puisque les entreprises engagées dans une démarche d’inclusion ont près de 60%* de chances supplémentaires de voir leurs profits et leur productivité augmenter. Et ainsi, d’avoir une meilleure réputation.

Le jury et les attentes

Le jury sera co-présidé par Mounira Hamdi, co-fondatrice de Diversidays et Frédéric Potier, Préfet et Délégué général à l’éthique et la conformité du groupe RATP. Les prix seront remis par un jury composé de dirigeants d’entreprises et acteurs publics, associatifs et institutionnels engagés – vous l’imaginez bien – pour la diversité et l’inclusion. Ceux-ci évalueront la qualité, la pertinence et la mise en œuvre des projets, les résultats obtenus ou encore la mise en place d’indicateurs de mesure.

Quand ?

Vous pouvez candidater dès aujourd’hui en ligne sur le site web dédié et cela jusqu’au 30 septembre. La cérémonie de remise des prix se tiendra le mardi 8 novembre 2022 dans le Grand Auditorium de TF1. Présentée par Karima Charni et Christophe Beaugrand, elle sera diffusée en direct sur Youtube.

Les partenaires

Airbus, AXA, BCLP, BNP Paribas, Emeria, Esprit des Sens, Institut Randstad, JCDecaux, Lenovo, Groupe L’Oréal, Louis Vuitton, Microsoft, Modis (bientôt Akkodis), Natixis, Prisma Media, Groupe RATP, Groupe Renault, Sacem, Groupe TF1, AFMD, DILCRAH et L’ESSEC.

*Étude Deloitte / Novembre 2019

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant