Porsche recycle les pneus de sa célèbre 919 Hybride en vinyles

Par Jules S. le 22/02/2019

La douce mélodie de la victoire.

Champion iconique des 24 heures du Mans, le célèbre modèle “919 Hybride” de a récemment parcouru ses derniers kilomètres sur les pistes automobiles. Nombreux sont les amateurs de sensations fortes pour qui ce bolide a été un symbole de réussite, et on imagine l’émotion qu’engendre sa retraite. Pour saluer ses exploits sur cette course historique, Porsche décide de lui rendre un hommage immortel.

Aux côtés de l’agence Grabarz & Partner, le constructeur automobile a imaginé une série limitée de vinyles intitulée “Les 24 minutes du Mans”. Considérée comme l’une des courses automobiles les plus difficiles au monde, quoi de plus symbolique que d’utiliser les pneus d’origines du triple vainqueur allemand comme base de production. Le processus : les pneus ont été coupés, broyés puis compressés, pour en faire sortir une série de vinyles unique et chargée d’histoire.

À travers les victoires, les défaites et les drames, les enregistrements des disques présentent des interviews de célébrités telles que Chad, le fils de Steve McQueen, offrant aux auditeurs un aperçu très immersif de la magie qui entoure cette course. 24 disques seront vendus aux enchères sur une période de 24 heures, et les bénéfices seront reversés à l’association Loisir Pluriel Le Mans.

Porsche dévoile ici une partie de son histoire et met à l’honneur par la même occasion le recyclage de ses pièces grâce à une opération inédite. Pour les fans de la marque et les plus curieux, l’ensemble des pistes enregistrées sur les vinyles seront mises en ligne sur les plateformes de streaming musical Youtube Music, Spotify, Apple Music, Soundcloud, Amazon Music et Deezer, afin de permettre au plus grand nombre de profiter du documentaire audio.