Le palmarès du Grand Prix de la Communication Extérieure 2019

Par Élodie C. le 11/02/2019

Temps de lecture : 2 min

EasyJet et Buzzman grands lauréats de cette année.

C’est à Dublin que le jury du 45e Grand Prix de la communication extérieure, organisé par l’UPE (Union de la publicité extérieure), s’est réuni pour deux jours de débats et sélections. Le jury présidé par Matthieu Elkaim, CCO d’Ogilvy Paris, a décerné 11 prix, 6 mentions et 5 prix craft.

Depuis plus de 10 ans, la part de marché de la communication extérieure est en progression constante d’après les chiffres de l’IREP. En termes de résultats, celle-ci peut se targuer de damer le pion à l’ensemble des médias historiques, et ce, pour la 13e année consécutive.

Porté par la mobilité (transports, voyages), le DOOH (digital out of home) fait désormais partie du paysage français. Toutefois, cette année encore, malgré leur croissance et leur présence toujours plus importante dans l’espace urbain, les dispositifs digitaux n’ont pas véritablement brillé dans le palmarès. Seul BETC avec sa campagne pour la série Le Bureau des Légendes de CANAL + visible dans les aéroports parisiens s’est distingué. En revanche, les campagnes outdoor de Deezer (Ubi Bene), Handicap International (Herezie) et la Fondation Good Planet (Rosapark) ont chacun reçu un prix. Le Grand Prix a quant à lui été attribué à EasyJet et l’agence Buzzman pour sa campagne lisible uniquement dans le miroir d’eau de la place de la Bourse à Bordeaux. Un geste créatif audacieux et innovant qui a emporté l’adhésion du jury et succède à McDonald’s « Ouverture tardive » de TBWA\Paris récompensé l’année dernière.

Voici le palmarès complet :

Grand Prix de la Communication Extérieure – EasyJet – Buzzman

Grand Prix du public – Fondation L’Abbé Pierre – Altmann+Pacreau


Prix

McDonald’s « Indémodable » – TBWA\Paris

McDonald’s « McDelivery » – TBWA/Paris

Kiloutou « La campagne que personne ne comprend » – Rosapark

Deezer « Mon pays c’est l’amour » – Ubi Bene

Monoprix « Les promos font leur révolution » – Rosapark

CANAL + « Le bureau des légendes » – BETC

L’Equipe « Tous unis par le sport » – DDB Paris

Handicap International « Body can’t wait » – Herezie

Good Planet « The Paris Life Jacket » – Rosapark

Entourage – TBWA\Paris

Mentions

Lacoste, « Life is a beautiful sport since 1933 » – BETC

Castorama, « Place à la nature en ville » – TBWA\Paris

Hop ! « La France est plus proche » – Humanseven

Transavia, Les Photos ratées – Humanseven

Volkswagen Front Assist – DDB Paris

Oui FM « Passez à l’électrique » – Jésus et Gabriel

Prix craft

Monoprix – Rosapark

Kiloutou « La campagne que personne ne comprend » – Rosapark
– Prix de la meilleure direction artistique
– Prix de la meilleure rédaction

McDonald’s Big Mac « Indémodable » – TBWA\Paris

McDonald’s « Mc Delivery » – TBWA\Paris

Mentions craft

Air France – BETC Paris

Quezac – Change

Vangardist – Service Plan

Monoprix – Rosapark

Lacoste – BETC Paris

Deezer – Ubi bene

Prix de la meilleure affiche de film

Une pluie sans fin

Mentions :

L’amour est une fête

Chiens

L’Ile aux chiens

Roma

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant