Doodler, c’est mieux que Googler ?
Pour réussir à travailler chez Google, pas besoin de grands diplômes, juste de la créativité. C’est le message que souhaite faire passer le géant de Mountain View avec sa nouvelle campagne de recrutement. Pour avoir la chance d’intégrer le Google Creative Lab, la vitrine expérimentale de la marque, il faudra faire preuve d’inventivité en designant la célèbre page d’accueil du moteur de recherche. Le point de départ est simple : des formes géométriques, une page blanche et une barre de recherche. À la manière d’After Effect, une timeline et des points vectoriels permettent d’animer le futur Doodle. Une fois la création terminée, un questionnaire apparaît permettant à Google de mieux cerner le profil des candidats. Si votre « lettre de motivation » est repérée par Google, vous pourriez devenir un des 5 nouveaux « Fiver » du Creative Lab. Un contrat d’un an consistant à travailler sur l’innovation liée à l’image de la marque entouré de designers, d’écrivains, de cinéastes ou de développeurs.
Avec cette campagne de recrutement, Google réaffirme son esprit start-up. En mettant la créativité au coeur de ses attentes, Google lance une campagne RH qui fait passer le talent avant l’expérience professionnelle.
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Google Creative Lab
- Pays : global
- Publication/diffusion : mars 2016