Social commerce : Google entre dans la danse face à Instagram et Snapchat

Par Elliot D. le 20/07/2020

Temps de lecture : 1 min

Le téléshopping 2.0, façon Google.

Ces derniers temps, chaque plateforme tente de faire converger le social media et l’e-commerce : Instagram, Snapchat, TikTok…

Place désormais à la division expérimentale Google Area 120 qui a lancé ce jeudi une app mobile mêlant contenus d’influenceurs, sponsors des marques et e-commerce. Appelée « Shoploop », elle propose aux marques et créateurs de mettre en valeur leurs produits dans des clips de 90 secondes ou moins.

Pour l’instant inaugurée par le domaine beauté et bien-être avec des vidéos promouvant des produits de maquillages ou de soins, la plateforme compte bien s’étendre prochainement à tous les secteurs. Cette expérimentation a pour but selon Google de réunir trois expériences distinctes pour les consommateurs : la découverte via le social media, les recherches liées aux produits sur le web, et l’achat e-commerce.

« Il n’y a plus qu’à » générer suffisamment de traction pour que les utilisateurs soient présents en masse, consultent les contenus puis consomment derrière, confirmant ainsi les promesses du projet. À moins que le tout soit prochainement intégré à YouTube ?

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